Culture

Pourquoi vous aimerez Maniac, la série Netflix mystérieuse avec Emma Stone et Jonah Hill

17 mai 2020 - 08 : 23
par Laura

La série Maniac de Netflix avec Emma Stone et Jonah Hill dans les rôles principaux est un programme ambitieux, intrigant et très mystérieux.

La série Maniac : l'histoire

On le comprend dès les premières images dévoilées dans la bande-annonceManiac est adaptée d'une série norvégienne du même nom et raconte une histoire qui a le don de susciter notre curiosité. « Deux inconnus en difficulté se rencontrent pendant un essai clinique hallucinant mené par un médecin qui a des problèmes avec sa mère et un ordinateur émotif. »

Si le synopsis en dit peu, l'essai clinique a de quoi nous intriguer : cet essai consiste en effet à « soigner le mal-être ». Les patients sont pour cela invités à consommer des pilules qui leur font revivre le pire jour de leur vie pour permettre aux scientifiques d'analyser leurs comportements et leurs mécanismes de défense afin de confronter le problème puis de l'accepter pour enfin aller de l'avant et redevenir « normal ».

Maniac : un univers futuriste et un duo fascinant

La série Maniac nous plonge dans un New York futuriste au look rétro avec un univers très particulier où l'on peut louer de faux amis, où l'intelligence artificielle est supérieure et où des robots ramassent des crottes de chien...

Le duo Emma Stone et Jonah Hill est touchant, drôle et déroutant, entre autres parce que le personnage d'Annie Landsberg (joué par Emma Stone) est vif et caractériel, tandis que celui d'Owen (interprété par Jonah Hill) semble à côté d'elle très détaché. Les interprétations des acteurs sont très justes et font de ce duo fascinant l'un des points forts de la série.

La série Maniac soulève des questions importantes et profondes, qui nous poussent à nous demander si la science peut tout soigner et ce que signifie vraiment être « guéri » ou « normal ».

Si vous avez envie de donner sa chance à Maniac, foncez ! La série est déjà disponible sur Netflix, et elle fait en plus partie des 30 séries Netflix qu'on peut regarder en une journée. Il vous suffit d'avoir un peu de temps devant vous pour passer un bon moment...

Découvrez maintenant les 35 films et séries qui arrivent sur Netflix en mai 2020.

Lire aussi :
 On sait enfin quand arrive la saison finale de 13 Reasons Why sur Netflix !

 Voici tous les codes secrets Netflix qui vous permettront d'accéder aux catégories cachées
 On connaît enfin la date de sortie de You saison 3 !

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !