Food

La recette de pain express au fromage facile et rapide

20 mai 2020 - 18 : 17
par Clémence

Vous avez envie d'un pain au fromage rapide à préparer, sans temps de repos et facile à faire ? Cette recette de pain express au fromage à personnaliser selon ses envies devrait dans ce cas beaucoup vous plaire !

La recette partagée par Eva sur son compte Instagram @foooodiiizz permet en effet de préparer un petit pain au fromage prêt en 25 minutes de cuisson à base de farine, fromage blanc, levure, fromage râpé, sel, poivre et herbes.

Voir cette publication sur Instagram

????Petit pain express au fromage???? ⠀ Hyper rapide à préparer et sans besoin de pousse, ce petit pain est parfait pour accompagner une soupe (un gazpacho avec les beaux jours qui arrivent?) ou une salade ! Le plus long sera d’attendre qu’il cuise ????????‍♀️ Vous pouvez l’adapter à vos envies... j’ai mis du jambon cru mais vous pouvez bien sûr vous en passer, ou mettre du saumon fumé, du jambon cuit, des lardons par exemple... j’ai opté pour de l’emmental râpé mais vous pouvez aussi le remplacer par le fromage de votre choix... en résumé, voici une base que vous pouvez décliner à l’infini!! ⠀ Ingrédients pour un petit pain: - 45g de farine - 60g de fromage blanc - Une pincée de levure chimique - Du jambon cru (ou autre) - Du fromage rapé (ou autre selon vos goûts) - Une pincée de sel - Une pincée de poivre - Des herbes (j'ai pris de l'origan) ⠀ Préparation: - Dans un bol, mélangez l'ensemble des ingrédients. (Gardez une partie du fromage pour le centre du pain afin de faire un coeur au fromage). - Faconnez le petit pain et déposez le sur du papier sulfurisé sur une plaque. - Au centre de la boule de pain, insérez le fromage restant pour faire le cœur fromager (facultatif) - Enfournez pour 25/30 minutes (à surveiller) à 180 degrés. Pour la cuisson, cela dépend vraiment de votre four donc soyez vigilant !???? ⠀ Une version méga express pour avoir un petit pain tout moelleux au prochain repas... l’idée vous plaît ? ???? ⠀ #comfortfood #reequilibragealimentaire #mangerequilibre #miam #yummi #food #mangerbien #mangermieux #mangersain #sain #bienmanger #mangerhealthy #healthyeating #cleaneating #repas #ideerepas #recette #ideerecette

Une publication partagée par Eva | Lille (@foooodiiizz) le

On peut ensuite adapter cette recette de pain fromage rapide en fonction de ses envies et y ajouter du jambon cru, des morceaux de chorizo, des lardons, du jambon cuit ou du saumon fumé.

Il est également possible de changer les fromages pour varier les goûts, en y ajoutant au choix de l'emmental râpé, du comté, du parmesan ou encore du cheddar.

Cette recette de pain au fromage rapide sera idéale pour préparer un petit pain moelleux à déguster à l'apéro, pour accompagner une soupe chaude ou froide comme un gaspacho ou encore une salade composée.

Découvrez aussi cette recette de naans maison au fromage et aux épinards.

Lire aussi :
 La recette des pains garnis maison sans pétrissage et sans matière grasse

♥ La recette gourmande et facile des quesadillas au fromage et au brocoli
 La recette facile pour faire ses baguettes de pain maison sans pétrissage

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.