Lifestyle

Cette astuce déco toute simple vous fait perdre la notion du temps (et de l'argent !)

17 mai 2020 - 20 : 32
par Laura

Certaines astuces déco ont le pouvoir de transformer une pièce en la rendant plus lumineuse, en la faisant paraître plus grande ou en y créant une ambiance chaleureuse où il fait bon vivre.

Inversement, d'autres astuces déco beaucoup plus vicieuses visent à nous faire perdre la notion du temps et peuvent même nous faire carrément perdre la notion de l'argent que nous dépensons !

les espaces sans fenêtre font perdre la notion du temps

C'est par exemple le cas des pièces sans fenêtre, comme dans les magasins IKEA. Vous n'avez jamais remarqué que vos sorties shopping chez le géant suédois vous semblaient infiniment longues et que vous en perdiez carrément la notion du temps à chaque fois ? C'est (entre autres) à cause de cette absence de fenêtre.

et peuvent faire perdre la notion de l'argent

L'astuce est également bien connue des casinos, où l'on trouve des moquettes aux motifs chargés qui forcent l'oeil à regarder les tables de jeu et les machines à sous.

On est alors tellement concentré sur le jeu qu'on en oublie de regarder les fenêtres, et on en perd à la fois la notion du temps... mais aussi de l'argent !

C'est bon à savoir si on veut rester maître des choses et mieux contrôler ses dépenses. Pensez-y la prochaine fois que vous vous retrouverez dans un espace sans fenêtre : il y a de grandes chances pour que vous perdiez vos repères !

Découvrez maintenant ces 5 conseils pour vous sentir mieux chez vous.

Lire aussi :
♥ 5 astuces à connaître pour votre prochaine session shopping chez Ikea
IKEA propose de nous donner des conseils gratuits et personnalisés par conversation vidéo

Pourquoi vous devriez toujours avoir des fleurs chez vous

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !