Lifestyle

5 astuces à connaître pour votre prochaine session shopping chez Ikea

17 janvier 2020 - 17 : 01
par Laura

Ikea, c'est LE magasin préféré de beaucoup de gens parce qu'on peut y trouver de nombreuses idées déco pratiques et pas chères. Seulement, si on s'y rend pendant les heures de pointe, qu'on ne réfléchit pas à ce qu'on vient acheter ou qu'on s'organise pas, aller chez Ikea devient vite un enfer.

Découvrez tout de suite 5 astuces à connaître pour ne plus rentrer bredouille et éviter que cette session shopping chez Ikea ne se termine en dispute.

Préparer son passage chez Ikea

Comme pour toute session courses ou shopping, l'idéal est de faire une liste avant de partir, à tête reposée, avec les choses essentielles à regarder ou à acheter. De cette manière, vous vous concentrerez sur l'essentiel, et vous éviterez de repartir avec uniquement des bougies de toutes les tailles et des coussins colorés.

Prenez les mesures nécessaires si vous voulez encastrer un meuble ou glisser une boîte sous le lit. Pensez aussi à vider votre coffre ou anticipez pour vous faire prêter un véhicule plus grand si vous savez que vous allez rapporter des colis encombrants.

éviter les heures de pointe

Le deuxième conseil à suivre, c'est d'éviter à tout prix d'aller chez Ikea quand tout le monde va chez Ikea. Evitez donc d'y aller le week-end, même si c'est pratique ou tentant, ni à l'ouverture du magasin, car vous ne serez pas le seul à venir rendre un produit à cette heure, et tous les vendeurs ne seront pas encore présents à leur poste.

L'idéal, pour faire des achats chez Ikea, c'est de venir dans les 30 à 60 minutes qui suivent l'ouverture des portes, c'est à ce moment-là qu'il y aura le moins d'affluence dans le magasin.

Acheter des vis supplémentaires

Les meubles en kit sont livrés avec des vis et des chevilles, mais il arrive régulièrement qu'il en manque dans les sachets de montage. Et il n'y a rien de plus rageant que de passer une heure (ou beaucoup plus) à rapporter son meuble Ikea chez soi, à ouvrir le colis et à monter le meuble pour se rendre compte au bout d'un temps infini qu'on ne peut pas l'installer car il manque UNE vis.

Anticiper cette frustration et acheter quelques vis supplémentaires de secours n'est définitivement pas une mauvaise idée...

prendre le raccourci pour retourner un achat rapidement

Jusque-là, la seule idée de rendre un produit Ikea vous décourageait car vous pensiez que vous deviez faire le grand tour en magasin avant de retourner votre achat ? Rassurez-vous, il n'en est rien : il existe un raccourci qui vous fera gagner un temps fou, surtout pendant les heures de pointe.

Au lieu de parcourir toutes les allées comme une âme en peine et en râlant pour ce temps perdu, rendez-vous juste à côté de l'entrée, près de l'endroit où vous pouvez prendre un grand sac de courses. Si vous ne trouvez pas le raccourci, n'hésitez pas à demander à une personne à l'accueil : vous gagnerez au moins dix minutes (et beaucoup d'énergie).

Appeler votre pote qui travaille chez ikea

Si vous avez un ami qui travaille chez Ikea, passez lui un petit coup de fil avant de vous rendre en magasin, ça peut toujours servir. Pas seulement pour boire un café pendant sa pause, mais aussi parce que tous les employés d'Ikea ont une réduction de 15% sur tous leurs achats de meubles, de déco et même de nourriture Ikea. Autant dire que si vous avez une cuisine à acheter, ça fait une sacrée économie...

Découvrez maintenant la nouvelle collection IKEA pour improviser des soirées n'importe où, n'importe quand et la nouvelle collection printemps H&M Home qui nous donne envie de tout acheter.

Lire aussi :
♥ Comment cette maman a transformé un placard en une chambre secrète géniale pour sa fille
 Ce DIY génial permet de créer un lit surélevé stylé avec plein de rangements (et on veut le même !)
 12 idées décos cocooning pour une chambre encore plus confortable

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !