Food

6 bonnes raisons de manger des graines de chia

15 mai 2020 - 22 : 03
par Laura

Les graines de chia sont de petites graines originaires du Mexique qui possèdent de nombreux bienfaits. Cet aliment de base des Aztèques est très répandu en Amérique latine et permettrait de rester en bonne santé.

Les bienfaits des graines de chia

Les graines de chia ont en effet de nombreux bienfaits sur le corps : elles sont rassasiantes et favorisent ainsi la perte de poids, sont excellentes pour le cerveau, la peau, favorisent la détente et le sommeil, permettent d'avoir une meilleure endurance, renforcent les os et les dents et facilitent le transit.

Les graines de chia sont également riches en acides gras oméga-3, en magnésium et en potassium, et contribuent ainsi à une meilleure santé cardio-vasculaire. Leur teneur élevée en antioxydants prévient le vieillissement cellulaire et le diabète ainsi que l'apparition de certains cancers.

La richesse des graines de chia

En plus d'avoir de nombreux bienfaits pour la santé, l'énorme avantage des graines de chia, c'est qu'il s'agit d'un super aliment permettant de faire le plein d'apports et de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l'organisme.

Avec seulement une portion de 25 grammes de graines de chia, on reçoit ainsi :

  • autant de calcium qu'un verre de lait
  • autant de fer que 50 grammes de lentilles
  • autant de magnésium de 40 grammes d'amandes
  • autant d'omega-3 que 150 grammes de saumon
  • autant de potassium qu'une demi banane
  • autant de protéines que 15 grammes de viande de boeuf

Le tout pour seulement 122 calories la portion de 25 grammes de graines de chia. Voilà pourquoi on parle de super aliment quand on pense aux graines de chia !

N'hésitez pas à en consommer régulièrement pour profiter de ces nombreux bienfaits sur votre santé et sur votre cerveau.

Découvrez maintenant ce qui arrive à notre corps quand on boit de l'eau aux graines de chia.

Lire aussi :
♥ 7 aliments qui vous aideront à être moins stressé et plus calme
♥ J'ai bu de l'eau citronnée tous les jours pendant une semaine, et voilà ce qui a vraiment changé
♥ 10 bonnes raisons de vous mettre à boire du jus de citron

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !