Food

9 façons très simples de couvrir vos apports quotidiens en vitamine C

16 mai 2020 - 17 : 34
par Clémence

Consommer suffisamment de vitamine C est indispensable pour être en bonne santé, booster le système immunitaire et lutter contre le vieillissement cellulaire. Mais comment être sûr de bien couvrir ses apports quotidiens en vitamine C ?

Avant de vous donner 9 façons simples de couvrir vos apports journaliers en vitamine C, on fait le point sur les bienfaits de la vitamine C et pourquoi elle est si utile pour rester en bonne santé.

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA VITAMINE C ?

La vitamine C est en effet un puissant antioxydant qui favorise la production de collagène et la réparation des tissus. Consommer suffisamment de vitamine C chaque jour est donc le meilleur moyen de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire et de rester jeune longtemps.

La vitamine C est par ailleurs essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire et permet donc de mieux se défendre contre les virus et les infections.

Un apport quotidien suffisant en vitamine C permet enfin de réguler le taux de cholestérol dans le sang, de renforcer les artères et de lutter contre les maladies cardiovasculaires.

9 ALIMENTS QUI CONTIENNENT BEAUCOUP DE VITAMINE C

Pour profiter de tous les bienfaits de la vitamine C, il est recommandé d'en consommer au moins 250mg par jour. Pour faire le plein de vitamine C et en recevoir un apport quotidien suffisant, vous pouvez donc manger chaque jour au choix :

  • 1 kiwi et demi
  • 100 grammes de brocoli
  • 50 grammes de groseilles
  • 1 demi poivron rouge
  • 1 mangue
  • 1 grande orange
  • 100 grammes de chou kale
  • 4 pommes de terre
  • 100 grammes de choux de Bruxelles

Voilà qui devrait vous donner un repère simple des aliments riches en vitamine C et surtout, de la quantité recommandée pour avoir un apport quotidien suffisant en vitamine C !

Découvrez maintenant ces 25 aliments riches en vitamine C à manger pour être moins fatigué.

Lire aussi :
♥ 6 aliments qui contiennent plus de vitamine C qu'une orange

♥ 15 aliments qui boostent le système immunitaire et vous éviteront de tomber malade
♥ 5 épices à ajouter dans vos plats pour booster le système immunitaire

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.