Food

Voici le plat qui a le plus manqué aux Français pendant le confinement

12 mai 2020 - 10 : 28
par Laura

Pendant le confinement, il a bien fallu changer ses habitudes, en particulier pour ceux qui mangeaient souvent au restaurant ou se faisaient régulièrement livrer des repas à la maison.

De nombreux Français se sont donc mis à cuisiner chez eux alors qu'ils n'en avaient pas forcément l'habitude au quotidien, mais même si certains sont de vrais cordons bleus et n'hésitent pas à tester toutes les recettes gourmandes qui leur passent sous les yeux, la plupart ont tout de même hâte de retrouver les plats gourmands qui leur manquent tant.

Un sondage Ifop réalisé auprès de 1016 personnes pour Uber Eats et Le Fooding ont révélé le top 10 des plats qui ont le plus manqué aux Français depuis le début du confinement.

Et fait assez surprenant, la première place est occupée par... la pizza ! Les pizzas vendues en supermarché ne sont manifestement pas aussi savoureuses que celles qu'on peut manger dans un bon restaurant italien. La deuxième place des plats qui manquent le plus aux Français depuis le début du confinement est tenue par le traditionnel "moules-frites", qui précède le steak frites.

On trouve ensuite les crêpes et autres galettes, puis les plateaux de fruits de mer, le poulet rôti, le magret de canard, le couscous et le burger, pour finir par un grand classique de la cuisine française, à savoir la blanquette de veau.

Si l'énoncé de tous ces plats vous a donné faim, n'hésitez pas à aller jeter un oeil à notre rubrique recettes : vous y trouverez par exemple comment préparer votre propre pizza maison de A à Z, comment reproduire les recettes Burger King à la maison ou encore la recette des délicieuses boulettes suédoises Ikea pour les refaire à la maison.

Lire aussi :
Vous ne mangez pas vos burgers correctement : voilà comment vous devriez faire
20 idées de plats réconfortants pour se régaler
10 idées de repas pas chers pour le quotidien

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !