Geek

ShopSafe, le Waze des supermarchés, permet de savoir en temps réel si votre supermarché est bondé

01 avril 2020 - 15 : 10
Bannière mobile 350 petite
par Laura

Depuis le début du confinement, vous attendez le jour des courses avec une impatience très mitigée. D'un côté, vous vous dites que c'est l'une de vos seules sorties autorisées de la semaine, donc vous avez envie d'en profiter pour souffler et remplir votre caddie de bonnes choses à manger. D'un autre côté, vous appréhendez le monde, la file d'attente interminable et les rayons vidés à cause d'une trop grande fréquentation.

Pour ne plus vous retrouver à faire la queue dans un supermarché bondé, utilisez l'application ShopSafe ! Cette appli fonctionne avec une technologie similaire à celle de Waze et informe en temps réel sur la fréquentation des supermarchés et magasins alentour.

Le principe de l'appli repose sur la localisation intelligente avec l’extraction d’informations à partir de données de localisation. ShopSafe indique donc en temps les magasins où il y a le plus de monde, s'il y a des rayons vides ou si le supermarché est suffisamment approvisionné et quels sont les meilleurs moments de la journée pour faire ses courses.

L'énorme avantage de l'appli ShopSafe, c'est qu'on sait à l'avance si sortir faire ses courses en vaut vraiment la peine (car si c'est pour patienter une heure et trouver des rayons dévalisés, merci bien).

Chaque magasin affiche un code couleur en fonction de son affluence (calme, normal, agité, fortement fréquenté) ce qui permet d'adapter ses sorties courses en fonction de la fréquentation.

Pensez-y la prochaine fois que vous ferez vos courses : cela vous permettra peut-être de faire vos courses plus sereinement.

Découvrez maintenant ce compteur de confinement vous permet de défier vos amis pour savoir lequel est resté le plus longtemps sans sortir.

Lire aussi :
 Comment nettoyer son smartphone pendant l'épidémie de coronavirus ?
Ce site vous indique précisément votre périmètre de sortie autorisé pendant le confinement

♥ 5 applis pratiques pour passer des appels vidéo avec plus de 6 personnes

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !