Famille

Coronaminus Kid, le compte Instagram à suivre pour avoir des idées d'activités sympas à faire en famille

19 mars 2020 - 15 : 50
par Laura

Vous cherchez des idées pour occuper les enfants et les divertir pendant cette période de confinement ? Si vous avez déjà testé ces 100 choses à faire quand on s'ennuie et ces 10 idées pour occuper vos enfants quand on ne peut pas sortir dehors mais que vous commencez à être à cours d'idées, le compte Instagram Coronaminus Kid devrait vous aider.

Ce compte Instagram partage des idées d'activités, des DIY et des recettes sympas à faire pour occuper les enfants.

Le compte, qui a été lancé il y a quelques jours, rassemble déjà une communauté de plus de 18 000 parents avides de bonnes idées pour occuper les enfants pendant le confinement (et on les comprend).

Voir cette publication sur Instagram

Il est 16h18... vous n’avez toujours pas pu prendre votre douche... vous comptabilisez 12 cafés à votre actif (va falloir trouver un DIY à faire avec ces capsules)... vous redoutez déjà le prochain « on mange quoi? » Déso, je n’ai pas LA solution miracle. Mais je peux peut-être vous aider à obtenir 10min solo, le temps d’aller pleurer tranquillou dans la salle de bain ou de faire votre petite commission pénardosse. Et si quelqu’un racontait une histoire à votre place ? Vous trouverez en story (mise à la UNE) une suggestion de posdcast par jour, avec le lien en swipe up pour les écouter. Pour info, si vous êtes abonnés à une plateforme d’écoute, beaucoup de podcasts y sont hébergés. Perso je trouve que cela me facilite la vie, en les diffusant sur une enceinte Bluetooth, sans risque de fermeture de la page et donc d’arrêt du son. Je vous laisse partager en commentaire vos recommandations de podcasts pour enfants (vous seriez au top si vous ajoutiez en plus une tranche d’âges à laquelle ils conviennent). Ce n’est pas pour moi, mais pour les autres ! Alors merci d’avance pour vos partages, vous êtes déjà au top en fait. -m-

Une publication partagée par Coronaminus Kid (@coronaminus_kid) le

Voir cette publication sur Instagram

Je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce diy, comment nous avons eu l’idée, pourquoi nous l’avons fait... imaginez deux parents confinés dans 50m2 avec une enfant de moins de 3 ans et un bébé de 4 mois, tous les quatre présentants des symptômes du covid19 en train de tenter de survivre (comme tout le monde en ce moment, mais pour le storytelling faut que je mette l’accent sur nous). ⁣ ⁣ On a vu du papier on a demandé à l’enfant de découper des petits bouts dedans. Puis on a vu du carton, on a (re)regardé les petits bouts de papier et bim association d’idée : on va faire un poisson (2 cerveaux réquisitionnés pour ça) alors on a fait une silhouette de poisson dans le carton. On a continué le reste au feeling avec la peinture, la nageoire amovible, le collage des écailles etc etc. Finalement on a trouvé le résultat pas trop mal du tout ou alors les symptômes sont beaucoup plus graves qu’on ne le pensait... ⁣ ⁣ Il ne reste plus qu’à accrocher une petite ficelle derrière pour pouvoir le mettre en déco dans sa chambre, ou créer d’autres poissons et faire un aquarium géant en carton... tout est possible. Je vous ai mis le tuto complet en story, je retourne vivre avec mon virus, mon mec et mes gosses ???????? ⁣ ⁣ A très vite ⁣ ⁣ #coronaminus⁣ #diy ⁣ ⁣ - D

Une publication partagée par Coronaminus Kid (@coronaminus_kid) le

Voir cette publication sur Instagram

Vous nous demandez souvent des activités pour les tous petits... les jeux avec de l’eau sont toujours un gros succès. ⁣ ⁣ Hier j’ai cédé (quand le confinement ne fait qu’une bouchée de tes principes) et j’ai mis de l’eau dans une casserole de la dînette de ma fille (j’habite en appart les jeux d’eau c’est ingérable). Pendant une heure elle a fait sa petite tambouille, heureuse, c’est moi qui suis revenue vers elle en manque de son attention (lol). ⁣⁣ ⁣⁣ J’ai eu un gros coup de cœur pour cette activité proposée par @lowa_leaf pour occuper sa petite fille de deux ans. Une bassine avec de l’eau + des fleurs ou tout autres objets certes moins jolis mais peut être plus faisable. A attraper avec les doigts, puis avec une louche. ⁣⁣ ⁣⁣ A partir de là tout est possible et adaptable à tous les âges : on crée sa propre pêche à la ligne, on investi la baignoire, on expérimente avec eux quoi. ⁣⁣ ⁣⁣ On lâche prise : un enfant mouillé est un enfant heureux.⁣⁣ ⁣ #coronaminus⁣⁣ #diy⁣⁣ ⁣⁣ - D⁣⁣ ⁣⁣ Crédits photos : @lowa_leaf

Une publication partagée par Coronaminus Kid (@coronaminus_kid) le

Podcasts à mettre aux enfants pour leur permettre d'écouter une histoire audio (et avoir 5 minutes au calme pour aller aux toilettes tranquille), atelier cuisine, DIY rigolos, jeux d'eau pour les plus petits, le compte Coronaminus Kid repartage les idées sympas de parents en stories et publie régulièrement de nouvelles activités à faire en famille.

Voilà une bonne source d'inspiration pour occuper ses enfants pendant le confinement !

Et si vous cherchez d'autres idées, foncez jeter un oeil à ces 100 choses à faire quand on s'ennuie et à ces 42 choses gratuites à faire chez soi pour se détendre.

Découvrez maintenant

Lire aussi :
18 moyens de réduire les effets psychologiques négatifs dus au confinement

10 conseils pour vivre le confinement le mieux possible

♥ 10 séries comiques qu'on peut regarder dès maintenant sur Netflix 

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !