Vous en avez assez de devoir vous laver les cheveux tous les jours et vous avez pris la décision d'espacer vos shampoings ? C'est une excellente idée qui vous aidera à préserver la beauté de votre chevelure tout en vous permettant de faire des économies substantielles, car se laver les cheveux tous les jours, ça représente un certain budget !
Comment espacer les shampoings ?
Pour espacer les shampoings rapidement sans avoir l'air d'avoir les cheveux sales, vous pouvez :
- éviter ces 10 erreurs à ne SURTOUT pas faire quand on a les cheveux gras
- tester la tendance No Poo et ne plus du tout utiliser de shampoing pendant plusieurs semaines pour désintoxiquer vos cheveux et laisser votre cuir chevelu adapter sa production de sébum en fonction
- suivre ces conseils pour espacer les shampoings quand on a les cheveux gras
- miser sur ces 10 manières naturelles de se laver les cheveux
Les conseils à connaître pour Utiliser du shampoing sec
Ces conseils vous aideront à garder les cheveux propres plus longtemps sans avoir besoin de les laver. Pour espacer les shampoings sans avoir d'effet cheveux gras, vous pouvez vous laver les cheveux avec du bicarbonate de soude, utiliser du shampoing sec ou, pour plus d'économies et de naturel, de la Maïzena (fécule de maïs).
Le shampoing sec (ou la fécule de maïs) absorbera tout le sébum et vous permettra de retrouver des cheveux légers sans avoir besoin de passer par la case shampoing.
Pour encore plus d'efficacité et de douceur pour votre cuir chevelu, il suffit de penser à appliquer le shampoing sec la veille au soir, avant d'aller dormir, plutôt que le matin. De cette manière, la poudre absorbera tout le sébum du cuir chevelu pendant la nuit et vous vous lèverez avec des cheveux propres et doux.
Vous n'aurez plus qu'à bien vous brosser les cheveux pour faire disparaître toute trace du shampoing sec et le tour sera joué ! Votre shampoing sec sera de cette manière bien plus efficace et vous espacerez facilement les shampoings pour de beaux cheveux brillants plus longtemps.
Découvrez maintenant 10 manières naturelles de se laver les cheveux, 5 erreurs à ne pas faire quand on se lave les cheveux et 4 choses qui arrivent quand on arrête de se laver les cheveux tous les jours.
Lire aussi :
♥ La recette parfaite pour faire son shampoing solide naturel soi-même
♥ Comment se laver les cheveux au bicarbonate de soude
♥ 5 raisons de faire un gommage pour cheveux