Famille

Ceux qui les mêmes goûts culinaires que leur partenaire seraient plus heureux en couple

12 février 2020 - 19 : 32
par Clémence

Vous êtes un vrai gourmand, vous aimez croquer la vie à pleines dents et vous n'imaginez pas vous mettre en couple avec une personne qui picore le contenu de son assiette du bout des lèvres sans vraiment le savourer ? C'est plutôt logique : d'après une récente étude, les goûts culinaires auraient même une influence sur la qualité d'une relation amoureuse et l'épanouissement du couple.

D'après une étude Yougov menée pour les applications Deliveroo et Happn en janvier 2020 auprès de 1003 personnes, les couples les plus épanouis sont ceux dont les partenaires ont les mêmes préférences culinaires et les mêmes goûts alimentaires.

Selon l'étude, près d’une personne interrogée sur deux considère qu’avoir les mêmes goûts culinaires que son partenaire est essentiel au bon fonctionnement d’une relation.

Une autre étude menée par la revue Appetite auprès de 100 couples de 18 à 69 ans et ayant partagé 3 à 540 mois de vie commune a révélé des résultats similaires. D'après cette étude, les couples qui partagent les mêmes préférences alimentaires sont aussi ceux qui durent le plus longtemps.

Avoir les mêmes goûts en terme d'alimentation permet de partager ses envies culinaires, de découvrir de nouveaux restaurants ensemble, de tester des recettes qui nous plaisent à tous les deux, de se réunir autour d'un apéro en amoureux et d'apprécier les mêmes saveurs. Cela facilite aussi la vie au quotidien pour décider du menu du soir ou de ce qu'il faut acheter en courses et permet d'éviter de nombreux conflits du quotidien.

Que ce soit en terme d'alimentation ou de manière générale, partager les mêmes goûts et les mêmes envies représente autant d'occasions de se sentir en phase l'un avec l'autre.

Si vous n'avez pas du tout les mêmes goûts culinaires que votre moitié, rien ne vous empêche de trouver ce qui vous plaît à tous les deux dans d'autres domaines. Et si vous appréciez déjà les mêmes plats gourmands, bonne nouvelle ! Vous êtes apparemment bien partis pour être un couple uni et épanoui...

Découvrez maintenant pourquoi les couples qui mangent sainement ensemble restent ensemble.

Lire aussi :
Pourquoi on a parfois envie de dévorer les personnes qu'on aime

♥ D'après la science, si vous essayez de perdre du poids, votre moitié maigrira aussi sans même le vouloir !
♥ 5 conseils pour manger équilibré même si votre moitié ne veut pas s'y mettre

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.