Humeurs

Voici le nombre de câlins dont nous aurions impérativement besoin chaque jour pour survivre

07 février 2021 - 15 : 49
par Mylène

Nous sous-estimons beaucoup trop l'importance des câlins dans notre quotidien. Car même si certains disent ne pas particulièrement aimer ça, sachez que c'est totalement faux : nous avons tous besoin de faire des câlins chaque jour pour survivre, mais aussi tout simplement pour nous sentir bien et sereins.

quels sont les bienfaits du câlin ?

Les câlins agissent directement sur notre bien-être physique et mental. Ils sont indispensables pour nous permettre de nous sentir aimés, soutenus, appréciés ou apaisés.

D'après une étude menée par des chercheurs de l’Université Carnegie Mellon à Pittsburgh aux Etats-Unis, faire des câlins régulièrement permettrait même de tomber moins souvent malade et de lutter efficacement contre le stress, l'anxiété et la dépression.

comment profiter des bienfaits d'un câlin ?

Ce qui est fabuleux, c'est qu'on peut profiter de tous ces bienfaits aussi souvent qu'on le souhaite, puisqu'il n'y a pas de limite : un câlin n'est pas moins efficace si c'est le dixième de la journée, au contraire !

Il faut d'ailleurs faire des câlins d'au moins 20 secondes pour permettre la libération d'ocytocine, l'hormone de l'attachement et du bonheur qui provoque cette sensation si puissante d'apaisement et de bien-être.

Il existerait également un nombre idéal de câlins pour se sentir bien au quotidien, et 4 câlins par jour serait un grand minimum pour pouvoir survivre. D'après la psychothérapeute américaine Virginia Satir, nous avons besoin de 8 câlins pour fonctionner normalement, et de 12 câlins par jour pour nous développer et nous épanouir.

Pourtant, pour certains, le toucher est devenu aujourd'hui tout sauf naturel, alors qu'il est en réalité essentiel au bien-être de chacun. Faire un câlin, c'est bon pour celui qui le donne comme pour celui qui le reçoit, qu'il soit enfant ou adulte.

Pensez-y la prochaine fois que vous avez le moral dans les chaussettes ou que vous ne vous sentez pas très bien mais que vous ne savez pas pourquoi. Avez-vous eu vos douze câlins aujourd'hui ? Si non, il est temps de sortir et d'aller voir vos proches, amis, voisins ou collègues pour en faire et profiter ensemble de ces nombreux bienfaits !

Découvrez maintenant pourquoi vous ne devriez jamais sous-estimer le pouvoir d'un câlin réconfortant et ces 5 façons simples de se sentir plus heureux et plus aimé tout de suite.

Lire aussi :
5 raisons pour lesquelles faire un câlin à un arbre est bon pour la santé

Pourquoi la solitude, c'est mauvais pour la santé et 8 conseils efficaces pour se sentir moins seul

♥ Le bain de forêt, l'activité déstressante qui fonctionne vraiment

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!