Beauté

Voici combien de temps vous devez laisser poser un masque visage (pas plus, pas moins !)

11 février 2020 - 08 : 57
par Laura

Si le masque fait partie intégrante de notre routine beauté, en laisser poser un sur le visage n'a pourtant rien d'un geste beauté anodin. Laisser poser son masque pendant une durée trop courte ne sert pas à grand-chose (et représente donc surtout une perte de temps et d'argent), tandis que le laisser trop longtemps peut abîmer la peau.

Vous vous demandez combien de temps il faut laisser poser son masque visage ? Vous avez bien raison de vous poser cette question, car la réponse n'est pas aussi évidente qu'on aurait pu le croire. Contrairement à ce que l'on pense, on ne peut pas poser son masque puis aller lire ou se laisser distraire puis le rincer quand on a le temps.

Laisser un masque trop longtemps sur le visage peut irriter la peau, conduire à des démangeaisons, des rougeurs et de la sécheresse. Tout le contraire de ce qu'on recherche quand on veut se faire un masque.

Il est donc vivement recommandé de respecter précisément le temps indiqué sur le tube du produit (on met donc son chrono avec un rappel pour ne pas perdre la notion du temps !) et de ne jamais dépasser 15 minutes. Si vous utilisez un masque à l'argile verte ou rose, surveillez bien l'état de l'argile : l'idée est de rincer le masque AVANT que l'argile n'ait eu le temps de sécher, sinon, cela risque d'assécher et d'abîmer la peau. Dès que votre peau commence à tirailler, foncez vite rincer le masque.

Il est enfin conseillé de bien hydrater la peau après avoir fait un masque, et à vous une peau toute belle !

Découvrez maintenant ce sérum qui est le mieux noté sur Yuka et coûte moins de 18€ et pourquoi vous devez arrêter d'étaler votre crème hydratante sur votre visage.

Lire aussi :
Ce sérum réduit les rides en 2 semaines et se vend toutes les 23 secondes dans le monde

 Voici la quantité de soin visage que vous devez vraiment utiliser pour ne pas vider le tube en 2 jours
 5 remèdes naturels contre les rides

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !