Beauté

Voilà ce qui arrive à vos cheveux quand vous faites 2 shampoings d'affilée

21 janvier 2020 - 08 : 57
par Clémence

Vous avez toujours eu l'habitude de vous faire deux shampoings l'un à la suite de l'autre et c'est, selon vous, la seule façon d'être sûre d'avoir des cheveux propres ? Pourtant, de plus en plus de personnes sont adeptes du no poo qui consiste à ne plus du tout se laver les cheveux, tandis que d'autres essayent de limiter au maximum le nombre de shampoings pour préserver leur chevelure.

Parmi tous ces vents contraires, difficile de démêler le vrai du faux et de savoir ce qui est vraiment mieux pour avoir de beaux cheveux.

Faire 2 shampoings n'est pas vraiment utile

Pourtant, si vous faites toujours deux shampoings, vous allez être déçue : le deuxième shampoing n'a pas vraiment d'utilité. Le premier shampoing débarrasse le cuir chevelu et les longueurs des saletés, des impuretés et des peaux mortes, mais le deuxième shampoing n'apporte pas grand-chose de plus.

Il risque même d'agresser voire de décaper les cuirs chevelus sensibles et de favoriser la production de sébum, ce qui fera alors regraisser les cheveux plus vite. Faire deux shampoings peut également déshydrater les cheveux et rendre la fibre capillaire moins souple. Les cheveux deviennent alors secs et plus difficiles à coiffer.

sauf en cas d'utilisation de gel ou de laque

Si vous utilisez régulièrement du gel, de la laque ou que vous vous lavez les cheveux une fois par semaine, vos cheveux seront toutefois plus sales ou chargés de résidus résistants. Dans ces cas-là, deux shampoings peuvent être nécessaires pour débarrasser totalement les cheveux des impuretés.

Avant de prendre l'habitude de systématiquement faire deux shampoings, essayez de brosser vos cheveux avant le lavage pour retirer les poussières et de rincez les cheveux à l'eau froide pour resserrer les écailles et retrouver des cheveux plus légers. Cela vous permettra peut-être de ne faire qu'un seul shampoing et de faire d'importantes économies de temps et d'argent tout en préservant votre cuir chevelu.

Découvrez maintenant ce qui arrive quand on se lave les cheveux avec de l'après-shampoing et 5 bonnes raisons de rincer ses cheveux à l'eau froide.

Lire aussi :
 Je n'utilise plus de shampoing depuis 1 mois : mon bilan No Poo
 Pourquoi vous devez absolument arrêter de sécher vos cheveux avec une serviette de bain

3 huiles essentielles efficaces pour lutter contre les pellicules

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.