Mode

L'astuce géniale pour recycler ses baskets au lieu de les jeter

15 janvier 2020 - 08 : 55
par Mylène

La marque N'go Shoes vient de trouver une solution géniale pour réduire notre empreinte carbone et ne plus jeter nos baskets en fin de vie alors qu'elles pourraient être recyclées.

N'Go shoes, la jolie marque de baskets équitables et solidaires

Rappelez-vous, on vous avait parlé de notre coup de coeur pour N'go Shoes, la marque de baskets équitables, solidaires et ultra tendances qui permet de miser sur des chaussures écologiques sans renoncer à son style.

La marque N'go Shoes soutient le savoir-faire des artisans vietnamiens issus des minorités ethniques et finance la construction d’écoles dans les villages marginalisés du Nord du Vietnam.

Craquer pour des baskets N'go Shoes, c'est donc se faire plaisir avec des baskets stylées dont le mode de production respecte les droits de l'homme et l'environnement tout en soutenant la construction d'écoles au Vietnam.

Comment recycler ses baskets en fin de vie ?

Pour aller encore plus loin dans sa démarche éco-responsable, N'go Shoes a mis en place un partenariat avec Zero Waste Shoes pour créer un marché circulaire et durable.

Au lieu de jeter vos baskets quand elles sont usées, vous pouvez désormais envoyer vos baskets N'go Shoes gratuitement à Zero Waste Shoes qui les recyclera ou les réparera selon leur état. Les paires seront ensuite revendues d'occasion après avoir été nettoyées et réparées, ou désassemblées pour fabriquer de nouveaux produits.

Dans tous les cas, au lieu de finir dans une poubelle et d'augmenter nos déchets, les baskets N'go Shoes auront une nouvelle vie et vous, vous serez récompensé puis que suite à votre envoi, vous recevrez en contrepartie un bon de réduction de -10% valable un an sur le site internet N'go Shoes.

Vous ne voulez plus jamais devoir jeter vos baskets ? Alors foncez commander vos baskets ethniques et éthiques N'go Shoes juste ici.

Découvrez maintenant pourquoi on adore les sacs en chanvre bio de la marque lyonnaise Himalayan Made et ses emballages upcyclés et ces t-shirts écolos fabriqués à partir de tiges de tomates.

Lire aussi :
Grâce à cette appli géniale, vous gagnez de l'argent en marchant
 J'ai trié mon dressing et je me suis séparée plus de 100 vêtements en me posant cette question

 3 astuces pour avoir moins mal aux pieds à la fin de la journée

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!