Food

4 astuces naturelles ultra efficaces pour chasser l'odeur de raclette

07 janvier 2020 - 19 : 13
par Clémence

Vous avez mangé une raclette, vous vous êtes bien régalés et vous avez adoré ce repas convivial qui vous rappelle toujours à quel point vous aimez le fromage. Seulement, maintenant que le repas est terminé, cette odeur de raclette et de gras qui traîne partout dans l'appart' a de quoi vous donner des nausées.

Loin d'être agréable, l'odeur de nourriture qui se répand jusque dans la chambre n'est pourtant pas une fatalité. Grâce aux astuces qui suivent, vous allez pouvoir chasser toute odeur de gras ou de raclette de manière naturelle en quelques minutes.

1. Faites bouillir de l'eau et ajoutez-y quelques bâtons de cannelle. Cette douce odeur se répandra rapidement dans toute la maison et chassera l'odeur de gras.

2. Si vous n'avez pas de bâtons de cannelle sous la main, cette astuce fonctionne aussi avec des pelures d'agrumes : orange, citron, pamplemousse ou mandarine, vous profiterez ainsi d'un parfum rafraîchissant et vivifiant.

3. Vous pouvez également glisser une poignée de clous de girofle dans l'eau bouillante, qui parfumera délicatement la pièce.

4. Si vous n'avez aucun de ces 3 ingrédients ou que vous souhaitez surtout chasser l'odeur de gras sans ajouter de parfum particulier, contentez-vous d'ajouter quelques cuillères de bicarbonate de soude dans l'eau bouillante, et les mauvaises odeurs disparaîtront.

Découvrez maintenant 5 façons naturelles de parfumer sa maison et les mauvaises odeurs dans la maison et les bons conseils pour s'en débarrasser.

Lire aussi :
♥ Ces 4 odeurs réconfortantes ont le pouvoir de nous apaiser et de diminuer le stress instantanément
 14 astuces indispensables pour ceux qui aiment avoir une maison propre
 6 astuces pour faire le ménage plus rapidement

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.