Humeurs

5 choses à faire pour vraiment profiter de Noël

24 décembre 2020 - 15 : 56
par Clémence

Noël approche à grands pas, et comme chaque année, ce moment risque de passer très vite. Lisez les conseils qui suivent pour en profiter vraiment, en pleine conscience, et ne pas risquer d'être frustré ensuite parce que vous regretterez de ne pas avoir pris le temps de ralentir...

anticiper au maximum

Vous avez encore le temps de prendre de l'avance sur vos préparatifs de Noël, donc faites-le ! Emballage des cadeaux, décoration, choix de la tenue, tout ce qui peut être fait maintenant vous fera gagner du temps et de la sérénité pendant les fêtes. N'hésitez pas non plus à déléguer un maximum aux personnes qui souhaitent vous aider ou à simplifier votre repas de Noël.

Misez sur des recettes faciles et rapides que vous pouvez préparer à l'avance, commandez votre bûche de Noël chez le pâtissier, les petits fours chez le traiteur, ou optez pour un repas Picard avec de bons plats surgelés que vous n'aurez qu'à réchauffer. C'est votre Noël aussi, donc pas question de passer la journée coincée dans la cuisine sans pouvoir profiter de vos proches !

éteindre son smartphone

S'il n'y a qu'une seule règle à retenir pour Noël, c'est bien celle-ci : éteignez votre téléphone et ne tombez pas dans le piège de passer votre temps sur les réseaux sociaux. Vous aurez tout le temps de le faire plus tard, mais Noël n'arrive qu'une seule fois dans l'année. Il est donc temps de délaisser un peu les écrans pour profiter au mieux de ses proches.

Lire aussi : D'après cette étude, 6 Français sur 10 rêvent de passer Noël sans smartphone

se détendre

Faire en sorte que tout le monde passe un bon moment et se régale pendant le repas, c'est bien. Mais stresser parce qu'on veut absolument que tout soit parfait, ça va vous empêcher de profiter de ce moment et c'est en plus stressant pour les autres, ce qui est manifestement le contraire de ce que vous aimeriez.

Prenez donc le temps de vous détendre. Dès que vous sentez le stress monter, respirez, demandez de l'aide, mettez de la musique, ce sera l'occasion d'écouter notre playlist de Noël ou allez faire une activité qui vous plaît. Les fêtes sont avant tout un moment agréable pour profiter et se détendre. Il est important de ne pas le perdre de vue !

prendre le temps

Toute l'année, on court au quotidien. On n'a pas le temps de jouer avec ses enfants autant qu'on l'aimerait, de manger tranquillement, de prendre des photos de famille, de discuter de tout et de rien ou de faire des activités qui n'ont aucun autre but que celui de nous faire plaisir.

Les fêtes de fin d'année sont l'occasion idéale pour prendre le temps de faire toutes ces choses que vous ne vous autorisez jamais. Dès que vous vous dites "je n'ai pas le temps" ou "ok mais seulement 2 minutes", prenez conscience de cette pensée et autorisez-vous à profiter sans regarder la montre. Ça vous fera un bien fou, surtout si ce n'est pas une habitude que vous avez le reste de l'année.

ne pas avoir d'attente

Pour profiter pleinement et faire de Noël un moment positif, efforcez-vous de n'avoir aucune attente, ou si vous en avez, dites-le franchement. De cette manière, vous ne serez pas frustrée de ne pas avoir reçu ce cadeau que vous espériez que votre amoureux vous offre (alors que vous lui aviez pourtant bien dit que vous ne vouliez rien) et vous n'aurez pas non plus l'impression que le temps est passé trop vite ("Quoi ? Tu pars déjà ? Mais j'avais encore plein de trucs à te montrer !").

Anticipez et dites franchement ce que vous attendez : si vous voulez préparer la bûche de Noël avec votre maman, dites-le lui avant pour qu'elle vous attende, si vous espérez écrire une carte avec vos frères et soeurs pour le cadeau de papa, dites leur aussi, et si vous avez envie d'aller faire un tour de vélo avec votre petite nièce, anticipez. Et pour le reste, profitez sans avoir aucune attente.

De cette manière, Noël sera un moment agréable dont vous pourrez vraiment profiter avec vos proches sans aucune déception ni frustration

Découvrez maintenant ces 8 astuces à connaître pour recevoir sans stress pour le réveillon et ces 6 choses pour lesquelles je regrette d'avoir dépensé de l'argent pendant les fêtes.

Lire aussi :
 8 femmes sur 10 aimeraient recevoir ce cadeau pour Noël

♥.Pourquoi vous devriez offrir 3 cadeaux de Noël à vos enfants, pas plus pas moins
♥ Cette méthode japonaise vous permettra d'emballer vos cadeaux en 15 secondes

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.