Famille

Pourquoi vous devriez offrir 3 cadeaux de Noël à vos enfants, pas plus pas moins

03 décembre 2018 - 13 : 44
par Clémence

Chaque année, c'est la même chose : on fait tous la course pour acheter les cadeaux de Noël et en particulier pour trouver les cadeaux qui feront plaisir à nos enfants.

Toutes les mamans que je connais ont déjà acheté les jouets les plus en vogue en ce moment pour être sûres de ne pas subir de rupture de stock et ont veillé à acheter tout ce que leur enfant avait mis sur sa liste au Père Noël.

On tombe tous très vite dans cette folie de la préparation de Noël. Essayer de trouver le meilleur cadeau à tout prix, s'assurer que nos enfants passent le Noël le plus magique et mémorable possible, penser à tout pour profiter au maximum de chaque seconde de joie pendant les fêtes... rien que d'y penser, ça me stresse, et je me dis que j'ai besoin de vacances.

Mais il y a une chose que je suis déterminée à respecter et je vais essayer de vous convaincre de faire la même chose cette année : c'est d'acheter des plus petits cadeaux pour nos petits bouts et trois cadeaux chacun pour être exacte.

Lire aussi : L'astuce pour empaqueter vos cadeaux encore plus joliment que les vendeurs dans les magasins

Non seulement cette nouvelle stratégie de Noël vous fera gagner du temps, de l'argent et vous permettra de ne pas finir par être complètement stressé une fois arrivé aux fêtes.

Mais en plus de tout ça, vos enfants ne leur remarqueront même pas ! Après des années de recherches acharnées, j’ai découvert que 3 cadeaux de Noël, c'est précisément le nombre dont les enfants ont besoin pour avoir l'impression qu'ils ont été gâtés tout en profitant pleinement de chacun des cadeaux qu’ils reçoivent.

S'ils reçoivent plus de 3 cadeaux, ils commencent à perdre le fil et deviennent de vraies machines à ouvrir les paquets. Ils demandent où est le suivant seulement une seconde après avoir ouvert le précédent cadeau alors qu'ils n'ont même pas vraiment eu le temps de comprendre ce que c'était et qu'ils n'ont pas l'occasion de regarder calmement à tête reposée à quoi le cadeau pourra leur servir.

Lire aussi : 11 BD mignonnes et rigolotes qui mettent dans l'ambiance de Noël

Cela devient donc très vite une question de quantité devant la qualité. Ils pourraient limite ouvrir 5 fois le même cadeau sans même s'en rendre compte !

Acheter trop de cadeaux, ça représente donc d'une part de l’argent gâché, ainsi qu'un manque de sens pour nos enfants puisqu'ils ne se rappelleront même pas de la moitié des cadeaux qu’ils ont reçus !

Inversement, s'il reçoit moins de trois cadeaux, votre enfant aura peut-être l'impression de ne pas avoir reçu assez. Après tout, c’est Noël et les enfants ont envie d’être gâtés et de rêver !

Mais comme la plupart des parents le savent, les faire rêver est assez facile. Il suffit de leur acheter un cadeau en particulier qui leur fera vraiment plaisir et qui les surprendra – comme par exemple ce jouet qu’ils vous demandent depuis des mois – et voilà, vous êtes la meilleure mère du monde !

Les deux autres cadeaux n'ont pas besoin d'être énormes et peuvent bien sûr être des accessoires, de plus petites attentions ou même un petit cadeau fait main (moi, j'aime bien leur offrir un petit cadeau gourmand comme un Père Noël en chocolat ou une sucrerie qu'ils aiment et qu'ils ne mangent pas le reste de l'année).

Avec un beau cadeau dont ils rêvent depuis longtemps et deux petits attentions qui leur feront plaisir, ils auront un Noël qui les comblera et dont ils se souviendront longtemps !

Et c'est bien ça notre but, pas vrai ?!

Lire aussi : Cette méthode japonaise vous permettra d'emballer vos cadeaux en 15 secondes

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.