Humeurs

D'après cette étude, 6 Français sur 10 rêvent de passer Noël sans smartphone

07 décembre 2019 - 09 : 51
par Laura

D'après une étude menée par Groupon, une grande majorité des Français ne rêve que d'une chose : passer le jour de Noël sans aucun smartphone. Et ça tombe plutôt bien : ce souhait est plutôt facile à réaliser, puisqu'il suffit d'éteindre son téléphone pendant les fêtes, ou au moins la journée du 25 décembre...

Plus d'un Français sur trois a déjà vu Noël ruiné (ou en tout, sacrément perturbé) à cause des téléphones. On comprend mieux d'où vient cette envie d'un Noël beaucoup moins connecté...

Parce que les téléphones, c'est pratique, ça permet de faire des photos, de jolies vidéos, de partager de beaux moments avec les membres de la famille qu'on n'a peut-être pas la chance de voir tout de suite. Mais ça nous empêche aussi de profiter de l'instant présent. Et comme les fêtes, ça passe très vite, c'est dommage...

D'après l'étude, 54% des Français savent déjà qu'ils utiliseront leur smartphone le 25 décembre, mais ils devraient passer moins de temps dessus que le reste de l'année, avec une durée moyenne d'utilisation de 56 minutes.

Et si, cette année, on éteignait notre téléphone ? Ou si vous l'utilisez pour prendre des photos ou des vidéos (c'est vrai que ça, c'est sympa pour garder des souvenirs), mettez-vous en mode avion et coupez le wifi. Si tous les membres de la famille jouent le jeu, vous passerez tous moins de temps sur vos téléphones, et vous profiterez beaucoup mieux du temps passé ensemble.

Et bien sûr, la règle absolue pour profiter du repas et manger en pleine conscience : aucun téléphone à table ! S'il le faut, encouragez tous les membres la famille à mettre leur téléphone dans une boîte, et déconnectez quelques heures pour apprécier pleinement votre repas convivial.

C'est tout simple, mais ça vous aidera forcément à mieux profiter de Noël.

Découvrez maintenant comment faire durer votre sapin de Noël longtemps et éviter qu'il ne perde ses aiguilles et la playlist de chansons de Noël à écouter pour se mettre dans l'ambiance des fêtes.

Lire aussi :
 Pour les fêtes, regardez des films de Noël : d'après cette étude, cela rendrait réellement plus heureux
Les 5 plus beaux marchés de Noël à faire en France

6 bonnes raisons de craquer pour le sapin de Noël en livres

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !