Mode

3 bonnes raisons de refaire sa garde-robe avec la friperie en ligne Once Again

19 décembre 2019 - 17 : 47
par Laura

La friperie en ligne Once Again est un site d'achat et de revente de vêtements d'occasion pour homme et femme. On y trouve les plus grandes marques comme par exemple Desigual, Diesel, Ralph Lauren ou Tommy Hilfiger à des prix tout doux. C'est l'idéal pour se constituer des looks stylés avec des vêtements de qualité tout en faisant un geste pour la planète.

1. C'est beaucoup moins cher

Si vous aimez porter des tenues stylées et renouveler votre garde-robe régulièrement, vous devez y consacrer un certain budget. Car acheter de beaux vêtements souvent, ça coûte cher, surtout si on veut suivre les dernières tendances. Grâce à la friperie en ligne Once Again, on peut acheter les vêtements de ses marques préférées jusqu'à -90% par rapport aux tarifs pratiqués en boutique. De quoi se faire plaisir avec des vêtements de qualité sans se ruiner !

2. pour une consommation plus responsable

L'industrie textile est la deuxième plus polluante au monde et les géants de la fast-fashion qui changent sans cesse de collections et privilégient les tendances éphémères pour vendre toujours plus encouragent sans cesse à la surconsommation. On ne porterait qu'un petit tiers de notre garde-robe, le reste étant constitué de vêtements qu'on ne porte jamais et qui finissent relégués au fond de notre armoire. Il est pourtant facile de promouvoir une mode plus durable et de préserver l'environnement en donnant tout simplement une seconde vie aux vêtements. Acheter des vêtements d'occasion sur une friperie en ligne est ainsi une façon efficace de limiter son empreinte écologique en réutilisant et en recyclant pour produire moins de déchets.

Un vêtement d'occasion acheté, c'est 1500 litres d'eau préservés et 600 grammes de CO2 économisés. Ces deux chiffres devraient suffire à vous donner envie de changer vos habitudes d'achats. Once Again propose égaleemnt de racheter cash les vêtements dont nous n'avons plus l'utilité. C'est aussi une bonne façon de réduire ses déchets tout en se faisant de l'argent.

3. Et des vêtements de qualité

Acheter des vêtements d'occasion ne veut pas dire qu'on achète des produits de moins bonne qualité. Once Again sélectionne et examine soigneusement à la main chaque vêtement proposé sur la friperie en ligne pour sa qualité et son authenticité. Et comme les prix sont vraiment beaucoup plus intéressants que ceux pratiqués en boutique, acheter des vêtements d'occasion est un bon moyen de se faire plaisir avec une marque plus haut de gamme pour un budget similaire.

Les consommateurs qui souhaitent exprimer leur amour de la mode dans une démarche plus écologique sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire par les vêtements de seconde main. Le chiffre d'affaires du marché des vêtements d'occasion est en effet en pleine croissance depuis quelques années et devrait dépasser celui de la fast-fashion d'ici 2028. Et vous, quand craquerez-vous sur les vêtements d'occasion ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !