Beauté

Pourquoi vous devriez prendre un bain tous les soirs en hiver

05 décembre 2019 - 10 : 45
par Mylène

Prendre un bain chaud a de nombreux bienfaits que vous ne soupçonnez peut-être pas, à tel point que vous gagneriez à prendre un bain tous les soirs pendant l'hiver. Toujours pas convaincu ? Voici 8 bonnes raisons de vous y mettre :

1. Prendre un bain chaud le soir permet de se détendre instantanément grâce à la sensation d'apesanteur et à la chaleur.

2. C'est une façon très efficace d'évacuer les tensions accumulées tout au long de la journée.

3. La chaleur accélère la circulation sanguine et le rythme respiratoire, ce qui permet une meilleure oxygénation. C'est un moyen naturel de dégager les sinus et les poumons, ce qui est l'idéal en hiver quand on est malade ou qu'on veut tout simplement se sentir plus léger.

4. Prendre un bain conduit à la dilatation des pores de la peau et contribue donc à l'élimination des toxines.

5. Un bain chaud atténue les douleurs et permet de soulager les jambes lourdes ou fatiguées après une longue journée.

6. Cela peut tout à fait faire partie d'une routine anti stress pour le soir car prendre un bain apaise le système nerveux et améliore l'humeur.

7. Prendre un bain chaud fait en plus brûler des calories sans même s'en rendre compte. Prendre un bain chaud permettrait de brûler autant de calories qu'une marche de 30 minutes, donc ce n'est pas rien, surtout si c'est une habitude que vous prenez tous les soirs.

8. On peut facilement transformer son bain en pause gourmande en choisissant des sels de bain ou des boules de bain aux senteurs enivrantes. Il existe même des perles de bain au rosé pour donner une ambiance apéro à son bain, donc vous devriez vraiment trouver de quoi parfumer votre bain comme vous l'aimez.

Pour un bon bain relaxant, on pense à se plonger dans l'eau 20 minutes maximum à distance des repas pour éviter de perturber la digestion, et on mise sur une eau tiède plutôt que brûlante.

Les plus écolos qui souhaitent limiter leur consommation d'eau pourront profiter de certains de ces bienfaits avec une douche chaude le soir, qui leur permettra de profiter de la vapeur d'eau dégagée.

On peut ensuite appliquer une crème hydratante ou nourrissante pour prolonger les bienfaits du bain ou de la douche et profiter ainsi d'une vraie pause détente qui précèdera une bonne nuit de sommeil.

Découvrez maintenant pourquoi prendre un bain chaud améliore l'humeur et serait même plus efficace que le sport pour lutter contre la dépression.

Lire aussi :
5 erreurs qu'on fait tous quand on prend une douche – et qu'il faut absolument éviter !

 Pourquoi vous devriez prendre plus de bains
♥ Prendre un bain chaud permettrait de brûler autant de calories qu'une marche de 30 minutes

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!