Food

Presser un citron sans le couper, c'est possible à condition de connaître cette astuce

02 décembre 2019 - 14 : 26
par Clémence

Ça vous est forcément déjà arrivé : vous coupez un citron en deux, vous en pressez un tout petit peu de jus puis vous remettez vos deux moitiés de citron au frigo... que vous oubliez. Et quelques jours plus tard, vous les retrouvez dessechées voire pire, et vous n'avez plus qu'à les mettre à la poubelle. Grâce à cette astuce, ce gâchis agaçant est terminé ! Vous saurez enfin comment presser un citron sans le couper.

Apprendre comment conserver un citron est toujours plaisant, car cela permet de profiter de ses nombreuses vertus detox et purifiantes si efficaces plus longtemps. Rappelez-vous, on vous avait déjà expliqué comment conserver des citrons plus de 3 mois et vous aviez adoré cette astuce (que j'utilise personnellement à chaque fois, maintenant).

Vous allez pouvoir compléter encore un peu plus vos compétences en matière de conservation de citron grâce à ce conseil tout simple et accessible à tous, même aux débutants en cuisine (vous n'avez donc définitivement plus aucune excuse).

Pour presser le jus d'un citron sans le couper, il suffit de rouler le citron, l'orange, le pamplemousse (cette astuce fonctionne avec tous les agrumes) assez fermement sur une planche à découper jusqu'à ce que les membranes se détachent.

On prend ensuite un cure-dent ou un pic à brochettes (tout objet fin et pointu fera l'affaire) et on perce l'une des extrémités du citron. Une fois que le cure-dent a été enfoncé suffisamment profondément, on le retire puis on presse doucement le citron.

Comme par magie, tout le jus du citron sort de l’agrume, sans même l’avoir coupé en deux. Il vous suffit de presser la quantité de jus nécessaire puis de remettre le citron dans un sac zippé au réfrigérateur. Grâce à cette astuce, il restera frais beaucoup plus longtemps, puisqu'il y a beaucoup moins de surface en contact avec l'air, et donc moins de risque que le citron ne s'oxyde.

Essayez et vous verrez, vous ne voudrez plus jamais faire autrement !

Découvrez maintenant comment conserver des citrons plus de 3 mois et 10 bonnes raisons de vous mettre à boire du jus de citron 

Lire aussi :
 Cette astuce géniale vous permettra d'obtenir 3 fois plus de jus quand vous coupez un citron
♥ 7 raisons de boire de l'eau chaude citronnée tous les matins
 Voilà de quelle manière vous devriez boire de l'eau citronnée pour profiter de tous ses bienfaits

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.