Humeurs

16 signes que tu es hypersensible

26 novembre 2019 - 09 : 44
par Mylène

Être hypersensible, ce n'est pas toujours facile à vivre au quotidien, surtout quand on nous répète inlassablement de « lâcher prise », de « ne pas prendre autant les choses à coeur » ou de « faire du yoga » alors que nous, on en a (très) gros sur la patate.

Si vous ne savez pas encore si vous êtes hypersensible, un peu irritable de temps en temps ou pas du tout concerné, c'est facile : Olivia Moore a listé avec beaucoup d'humour à quoi ressemble la vie d'un hypersensible au quotidien.

On vous avait déjà partagé sa vidéo "Être parent, c'est POURRI" ou pourquoi les parents ne pourront pas s'empêcher d'éclater de rire devant cette vidéo qui nous avait beaucoup fait rire.

Sa dernière vidéo, qui vient d'être postée sur sa page Facebook, va forcément vous faire sourire si vous êtes vous-même hypersensible ou que vous en avez un dans votre entourage...

Découvrez tout de suite 16 signes qu'on est hypersensible :

1. Tu pleures souvent, devant des films, des dessins animés (comme Le Roi Lion ou Bambi) ou même en écoutant certaines chansons.
2. Tu as beaucoup d'empathie.
3. Tu passes souvent, au choix, pour une personne colérique ou hystérique.

4. Tu as déjà ri et pleuré en même temps.
5. Il t'arrive régulièrement de pleurer sans même savoir pourquoi.
6. Tu ressens les émotions à une telle intensité que parfois, tout se mélange, et tu es capable de ressentir à la fois de la colère, de la tristesse, de l'empathie (et même de rire par-dessus tout ça, oui, c'est possible).

7. Tu es choqué et tu te révoltes pour des choses dont tout le monde se moque totalement.
8. Tu as un sens de la justice particulièrement développé.
9. Tu détestes les conflits.

10. Tu es tellement submergé par tes émotions que tu manques de répartie et il t'arrive souvent de ne pas savoir comment réagir au point de rester silencieux.
11. Tu es très sensible au bruit, au point d'être incapable de te concentrer sur la conversation s'il y a du bruit dans la pièce.

12. Tu dois te concentrer intensément pour ne pas péter un câble si ton voisin de table mastique bruyamment, mange la bouche ouverte, secoue ses clefs longuement ou appuie sans arrêt sur le bouton de son stylo rétractable.
13. Tu es déjà écourté une sortie dans un magasin ou un centre commercial parce qu'il y avait trop de lumière et que c'était trop bruyant.

14. Tu évites autant que possible de faire tes courses en grandes surfaces (vive le Drive et les livraisons à domicile).
15. À chaque fois que tu essayes d'exprimer une émotion, il y a toujours quelqu'un pour te dire « ne prends pas les choses trop à coeur », « tu devrais lâcher prise », « tu te prends beaucoup trop la tête ! », « laisse couler » ou « qu'est-ce que tu es stressé ! ».

16. Comme tu sais que tes émotions sont très rarement accueillies et que si tu es totalement toi-même, ton entourage va certainement te dire l'une de ces phrases bateau si désagréables, tu réfrènes très souvent ce que tu ressens, sauf que cela génère énormément de frustration voire de la colère chez toi, que tu finis par évacuer en pratiquant un sport intense, en faisant frénétiquement le ménage ou en devenant un pro du rangement.

Si vous vous retrouvez dans plusieurs de ces signes, alors c'est sûr : vous êtes hypersensible !

Découvrez maintenant votre façon de réagir en situation de crise en fonction de votre signe astrologique et vos plus grandes qualités en fonction de votre signe astrologique.

Lire aussi :
Ceux qui discutent avec leur chat seraient plus intelligents et plus sensibles que les autres

8 conseils efficaces pour mieux gérer son stress
Voici votre plus grande peur en fonction de votre signe astrologique

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!