Humeurs

Voici votre façon de réagir en situation de crise en fonction de votre signe astrologique

30 août 2019 - 15 : 01
par Clémence

Nous avons tous une façon différente de réagir face à une situation de crise. Le stress peut avoir des conséquences très variées : chez certains, il tétanise quand chez d'autres, le boost d'adrénaline les aident à trouver des solutions rapidement et à se montrer particulièrement ingénieux.

Voici les façons les plus courantes de réagir en situation de crise en fonction de votre signe astrologique. Découvrez tout de suite si vous vous y retrouvez et si c'est vrai pour vous !

bélier

C'est le premier à demander aux autres de se calmer, mais c'est aussi celui qui finit par perdre son calme et par crier sur tout le monde. Les Béliers ont également une fâcheuse tendance à faire semblant d'écouter les arguments des autres pour ne finalement en faire qu'à leur tête.

Taureau

En cas de crise ou de difficulté, le taureau se renferme dans sa bulle. Il coupe son téléphone, ne répond plus aux messages, se planque sous la couette, se réfugie dans le sommeil ou enchaîne les épisodes de série pour oublier ses problèmes.

Gémeaux

C'est le premier à dégainer son téléphone ou à se jeter sur son ordinateur pour trouver une solution sur internet. Il lit des pages et des pages de réponses, mais aucune ne le satisfait vraiment, donc après un long moment de recherche, il finit par élaborer une stratégie complexe qui mélange un peu tout ce qu'il a pu lire. Autant dire qu'il n'est pas forcément facile à suivre...

Cancer

En cas de problèmes, le Cancer essaye d'aider les autres et d'apaiser les tensions. Le problème, c'est que comme c'est une éponge à émotions, il se gonfle de toutes ces tensions et finit par craquer en lâchant un "Démerdez-vous" agacé.

lion

Pour les Lions, tout va toujours bien. En cas de crise, un Lion finira toujours par dire "mais ça va, ce n'est pas si grave" ou "il n'y a pas mort d'homme". Relativiser est un réflexe, et ses solutions en cas de problèmes sont toujours très extrêmes, ce qui a le don d'énerver ceux qui l'entourent car pour beaucoup, ce n'est pas la meilleure des réponses.

Vierge

Les Vierges se sentent vite débordées et en panique. En situation de crise, ce sont les premières personnes à se plaindre de ne pas pouvoir se concentrer car tout le monde parle en même temps et elles ont généralement du mal à trouver des solutions pratiques.

Balance

Les Balances ont une façon bien à elles de gérer une situation compliquée. En général, elles dégainent leur téléphone pour demander conseil à leur maman, leur père, leur meilleure amie ou leur ex au choix. Et ce sont aussi elles qui finissent par faire des choses qui n'ont aucun rapport avec la gestion de la crise en cours.

Scorpion

Le Scorpion a une grande capacité à garder son sang froid quelle que soit la situation. En cas de crise, il reste généralement très calme et énumère le plus vite possible toutes les pires éventualités pour pouvoir anticiper et proposer des solutions appropriées pour éviter le danger. Très concentré, il ne se laisse pas décourager par l'échec et persévère jusqu'à trouver une solution satisfaisante à la situation de crise.

Sagittaire

En cas de crise ou de problème, le Sagittaire perd vite pied et propose des solutions impossibles à mettre en pratique. Il déteste les gens qui paniquent car ça a le don de le stresser et il finit généralement par demander aux autres de se calmer.

Capricorne

Quand il a des problèmes ou une situation de crise à gérer, le Capricorne se mure dans un silence qui n'a rien de rassurant. Il a tendance à se renfermer sur lui-même et à répondre avec agressivité par monosyllabe à toute manifestation émotionnelle.

Verseau

En cas de crise, le Verseau est totalement sur la défensive et a une fâcheuse tendance à contrer toutes les propositions avec des arguments énervants. C'est aussi le Verseau qui finit par quitter la pièce en lâchant un "Faites comme vous voulez".

Poisson

Comme il est capable de garder son calme assez facilement, le Poisson ne voit pas l'intérêt de paniquer et ne comprend d'ailleurs même pas ceux qui stressent en cas de crise. Il se moque généralement de ceux qui paniquent et est le premier à proposer aux autres de se détendre autour d'un verre ou d'un bon repas pour parler calmement du problème et trouver une solution qui convienne à tout le monde.

Découvrez les 3 signes astrologiques qui ont le plus fort caractère et les signes astrologiques les plus chanceux (et ceux qui ont vraiment moins de chance que les autres).

Lire aussi :
 Si vous faites partie de ces 3 signes astrologiques, vous êtes sûrement plus intelligent que les autres !

 Découvrez votre métier idéal en fonction de votre signe astrologique

 Ces 3 signes astrologiques font les meilleurs amis

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.