Humeurs

2 personnes sur 3 préfèrent passer du temps avec leur chat plutôt qu'avec leurs amis

15 novembre 2019 - 21 : 20
par Clémence

Si vous adorez votre chat et que vous aimeriez ne jamais vous séparer de lui, sachez que vous n'êtes définitivement pas le seul dans ce cas. D'après une étude américaine, deux tiers des personnes préfèrent même carrément passer du temps avec leur chat plutôt qu'avec leurs proches ou leurs amis. Autant dire que la compagnie de notre boule de poils est vraiment appréciée...

Cette étude menée par la marque américaine de litière Fresh Step à l’occasion de la journée nationale du chat révèle que les propriétaires de chats consacrent en moyenne 20h par semaine à leur boule de poils.

Cela représente plus de 1 000 heures par an, et c'est vraisemblablement beaucoup plus que le temps passé avec ses amis. Et cela n'est pas si étonnant quand on sait que pour près de 9 personnes interrogées sur 10, leur chat est considéré comme un membre de la famille à part entière. 42% des propriétaires de chat ont encadré une photo de leur félin et l'ont accrochée chez eux.

Les amoureux des chats prendraient même en moyenne 7 photos de leur chat chaque jour... De quoi faire le plein de photos mignonnes et booster son moral en quelques secondes !

Découvrez maintenant 20 idées cadeaux parfaites pour les amoureuses des chatsle calendrier de l'Avent pour les chats à de 4€ à découvrir chez Action et 10 signes que votre chat vous aime à la folie.

Lire aussi :
 Pourquoi vous devez vous détendre si vous voulez que votre chat soit plus heureux
D'après des chercheurs américains, les chats s'attachent à leur maître comme les bébés à leurs parents

Voilà ce que vous devriez faire des poils de vos animaux plutôt que de les jeter à la poubelle

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.