Humeurs

Voilà ce que vous devriez faire des poils de vos animaux plutôt que de les jeter à la poubelle

10 novembre 2019 - 12 : 39
par Laura

À chaque fois que vous brossez votre chien ou que vous ramassez les poils de chat dispersés sur le canapé à l'aide d'un rouleau adhésif, vous les jetez ensuite à la poubelle. Mais saviez-vous que les poils des animaux pouvaient servir à autre chose ?

Les oiseaux construisent leur nid avec tout ce qu'ils peuvent trouver d'utile : brindilles, mousse, plumes ou même poils d'animaux. En récupérant les poils de votre chat ou de votre chien et en les laissant sur le rebord de votre fenêtre jusqu'à ce que le vent les disperse dans la nature, vous permettez aux oiseaux de se mettre au chaud plus facilement cet hiver.

Ils se fatigueront moins à chercher de quoi se protéger du froid et se construiront un nid solide et douillet pour affronter les températures les plus froides.

Vous pouvez même réaliser vous-même des boules de poils à suspendre dans votre jardin. Pour cela, il suffit de remplir des petits filets (comme ceux dans lesquels sont vendus certaines fruits ou légumes) de poils d'animaux. Chauffez ensuite l'extrémité du filet à l'aide d'un briquet pour le refermer ou utilisez de la ficelle.

Fixez ensuite un crochet métallique à votre filet de poils puis accrochez-le à un arbre, bien en vue mais hors de portée des chats. Les poils d'animaux étant totalement biodégradables, vous ne risquerez pas de polluer votre jardin, mais vous rendrez en revanche service aux oiseaux qui pourront grâce à vous faire leur nid bien plus facilement !

Découvrez maintenant 20 idées cadeaux parfaites pour les amoureuses des chats et le calendrier de l'Avent pour les chats à de 4€ à découvrir chez Action.

Lire aussi :
5 astuces efficaces contre les poils d'animaux
C'est prouvé : avoir un chien permet d'être en meilleure santé et de vivre plus longtemps
5 conseils pour mieux communiquer avec votre animal

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !