Humeurs

10 signes que votre chat vous aime à la folie

14 juin 2019 - 21 : 47
par Mylène

Vous adorez votre chat, ça c'est une évidence. Mais savez-vous si lui, il vous aime vraiment ? Vous vous demandez comment le savoir ? Voici 10 signes qui ne trompent pas :

Il ronronne dès que vous approchez

Quand un chat ressent un vrai bien-être, il ronronne. Donc s’il se met à ronronner dès que vous approchez, c’est tout simplement le signe qu’il se sent bien avec vous.

Il vous mordille et vous lèche

Votre chat vous lèche les mains, les joues, les vêtements, il se met parfois même à vous mordiller doucement ? Bonne nouvelle : c’est une belle preuve d’amour !

Il vous regarde fixement et longtemps

Non, ce n’est pas bizarre, surtout s’il ne fait ça qu’avec vous. C’est simplement le signe qu’il vous accorde une attention particulière et que vous êtes très important pour lui.

Il miaule dès qu’il est loin de vous

A la minute même où vous fermez la porte d’entrée, votre chat se met à miauler de manière incessante jusqu’à votre retour ? C’est parce que vous lui manquez.

Il se frotte contre vos jambes

A chaque fois que vous vous croisez dans un couloir ou une pièce, votre chat en profite pour se frotter contre vos jambes. Là encore, c’est une preuve d’amour !

Il vous suit partout

Dès que vous passez le seuil de la porte, impossible de faire seul pas de plus : votre chat vous suit absolument partout, ou vous saute même carrément dessus sitôt la porte ouverte. Ça ne vous arrange peut-être pas qu’il fasse le pot de colle, mais cela veut juste encore une fois dire qu’il vous aime.

Il frotte sa tête contre la vôtre

Quand vous faites des câlins ou que vous le prenez dans vos bras, votre chat frotte souvent sa tête contre la vôtre. Au cas où vous ne l’aviez pas encore compris, ce geste plein d’affection est une preuve d’amour de plus !

Il vous présente son ventre

Quand il fait ça, c’est une façon de vous demander de l’affection. Et s’il vous le demande, c’est parce qu’il veut partager ce moment de complicité avec vous (et avec personne d’autre).

Il vous rapporte ses trophées de chasse

Vous ne sautez peut-être pas de joie quand votre boule de poils dépose un cadavre de souris ou un oiseau sur le paillasson. Pourtant, c’est sa façon d’exprimer sa reconnaissance de faire partie de sa vie en vous offrant (selon lui) le plus beau des cadeaux !

Il dort contre vous

Si votre chat dort contre vous, c’est qu’une grande confiance vous lie tous les deux et que vous partagez une belle complicité.

Découvrez maintenant pourquoi vous devez vous détendre si vous voulez que votre chat soit plus heureux et les 10 choses que seules les personnes qui ont un chat peuvent comprendre.

Lire aussi :
Oui, avoir un animal de compagnie à la maison rend vraiment plus heureux
C'est prouvé ! Avoir un animal de compagnie procure un profond sentiment de bien-être et permet de lutter contre la dépression

Les scientifiques ont enfin expliqué pourquoi les chats nous permettent de vivre plus longtemps

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!