Famille

Voici la somme que les Français dépensent pour leur mariage

23 octobre 2019 - 18 : 29
par Laura

Un mariage peut coûter très cher, surtout si on a une longue liste d'inviter, qu'on veut une robe de mariée digne des plus beaux contes de fées, des alliances sublimes et une cérémonie magnifique.

Si vous vous interrogez déjà sur le budget à prévoir pour un mariage, histoire de commencer à économiser, vous avez bien raison : mieux vaut vous y prendre à l'avance pour financer votre mariage, car quelles que soient les options que vous choisirez, ce jour J sera forcément coûteux.

D'après une étude de 2018 menée par Codifis à l'occasion du Salon du Mariage sur un échantillon de 503 participants, les Français dépensent en moyenne 10 964 euros pour leur mariage.

Mais cette somme varie beaucoup selon la ville de résidence des futurs époux. Si les mariés dépensent en moyenne plus de 14 000 euros pour un mariage à Paris et en banlieue, la somme à prévoir pour un mariage en province descend sous la barre des 10 000 euros avec une moyenne de 9 814 euros.

Ces montants ne comprennent pas le voyage de noces, dont le montant moyen s'élève à 3 470 euros.

Même si près de la moitié des mariés demandent de l'aide à leur famille pour les aider à financer leur mariage, il existe une autre solution encore plus efficace pour se faire tout autant plaisir sans faire exploser son budget : économiser sur les postes et les services les plus chers et faire un maximum de choses soi-même.

On vous donne justement 5 façons simples mais très efficaces de faire un beau mariage beaucoup moins cher. Avec ces conseils, vous profiterez pleinement du plus beau jour de votre vie sans vous dire que vous avez dépassé votre budget !

Découvrez maintenant le meilleur âge pour se marier si on veut un couple qui dure et au bout de combien de jours on serait sûr de vouloir se marier avec sa moitié.

Lire aussi :
 C'est prouvé : les mariages suite à une rencontre sur internet durent beaucoup plus longtemps
 Des alliances qui se complètent et ne font plus qu'une une fois réunies
 9 illustrations qui résument parfaitement votre vie avant et après le mariage

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !