Famille

Voici le meilleur âge pour se marier si on veut un couple qui dure

02 août 2019 - 18 : 50
par Clémence

Vous vous demandez quel est l'âge idéal pour se marier si on veut un mariage qui dure et un couple uni ? Vous allez pouvoir obtenir une réponse précise car une étude américaine vient de révéler l'âge qui permet d'être le couple marié le plus heureux.

Bien sûr, tout dépend de l'âge auquel on se rencontre, car certains se connaissent depuis l'adolescence, d'autres se rencontrent au travail, d'autres encore beaucoup plus tard au cours de leur vie.

Mais d'après une étude menée par des chercheurs de l'Université de l'Utah aux Etats-Unis, il y a tout de même un âge idéal pour le mariage.

Se marier entre 28 et 32 ans permettrait en effet de mettre toutes les chances de son côté d'être heureux en couple et d'avoir un mariage qui dure.

Et cela s'explique tout simplement parce qu'à cette période de la vie, on est de manière générale beaucoup plus mature émotionnellement.

C'est aussi un âge où on a plus de chance d'avoir atteint une certaine stabilité économique et d'avoir suffisamment "avancé" dans sa carrière professionnelle pour pouvoir se consacrer à sa famille et faire des enfants si on le souhaite.

C'est une période de la vie où l'on se montre donc plus flexible, où l'on a aussi le plus de facilités à s'adapter aux besoins et au mode de vie de son partenaire.

Inversement, se marier après 32 ans augmenterait les risques de divorce de 5%, et ce pourcentage augmenterait ensuite chaque année.

Ceci étant dit, si vous avez envie de vous marier et que vous avez plus de 32 ans, vous n'allez pas laisser les tendances parler pour vous : faites comme vous en avez envie, et décidez d'être un couple heureux.

Si vous prenez cette décision à deux, ce sera forcément bien plus efficace que d'attendre d'avoir le "bon" âge pour se marier...

Découvrez maintenant pourquoi plus on dépense d'argent pour son mariage, plus on a de risques de divorcer (et c'est prouvé !) et pourquoi vous avez peut-être une prédisposition génétique au divorce.

Lire aussi :
Les couples qui ont des salaires similaires auraient moins de risques de se séparer que les autres

3 conseils pour bien choisir ses alliances de mariage
La véritable raison qui conduit un couple au divorce et toutes les conséquences de cette séparation

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.