Beauté

3 bonnes raisons de ne pas avoir des sourcils trop fins

14 octobre 2019 - 11 : 10
par Laura

Vous avez envie de redessiner la ligne de vos sourcils, et vous hésitez entre des sourcils au naturel ou des sourcils beaucoup plus fins ? Voilà 3 raisons qui devraient vous convaincre de ne surtout pas succomber à ce deuxième choix.

1. Les sourcils fins, c'est beaucoup de travail

Plus les sourcils sont fins, plus ils demanderont de l'entretien. À moins que vous ne soyez une grande adepte de la pince à épiler et que vous ayez le temps d'épiler vos sourcils tous les matins, opter pour les sourcils fins n'est donc pas le choix le plus judicieux.

2. difficile ensuite de retrouver des sourcils naturels

Quand on épile ses sourcils aussi souvent, on est aussi confrontée à un autre problème : le poil est fragilisé, affaibli et repousse plus lentement.

C'est ensuite plus compliqué et plus long de repasser aux sourcils "naturels". Mieux vaut donc y réfléchir à deux fois avant de s'épiler les sourcils surtout si c'est pour se dessiner une ligne très fine.

3. les sourcils fins accentuent le volume

Le problème des sourcils trop épilés, c'est qu'ils déstructurent le visage. Quand ils sont trop fins, ils accentuent les joues, le nez et ne permettent pas forcément d'avoir un résultat flatteur, surtout si on a un visage rond. On conseille au contraire d'avoir des sourcils plus épais ou de suivre leur ligne naturelle pour affiner le visage.

Dans l'idéal, évitez de trop épiler vos sourcils et suivez au maximum leur ligne naturelle. Cela vous évitera les 3 déboires qu'on vient de citer, et cela permettra également à votre visage de transmettre un maximum d'émotions. Gardez bien en tête que les sourcils et la bouche sont les seules zones du visage qui bougent et qui peuvent transmettre des émotions. Si vos sourcils sont trop fins, trop arrondis ou trop plats, ils peuvent fausser le message de vos émotions et vous donner un air triste ou fatigué.

Découvrez maintenant 6 bonnes raisons de laisser ses sourcils tranquilles et ce que vos sourcils dévoilent sur votre personnalité et l'image que vous renvoyez.

Lire aussi :
 6 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur les poils et qui vous feront les aimer un peu plus.
 L'art de s'épiler les sourcils soi-même comme une pro
 Les 5 choses à faire / ne pas faire pour avoir de beaux sourcils

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !