Humeurs

8 signes que vous approchez de la trentaine

16 septembre 2019 - 19 : 36
par Laura Avoir 30 ans est un cap à passer pour beaucoup de gens. Et on les comprend ! Car quand on approche de la trentaine, un certain nombre de choses changent.

Tomber dans les bras de Morphée à 19 heures. Sortir sans sa crème solaire. Passer un après-midi au calme en train de dévorer un livre... Vous avez au moins fait une de ces choses ? Cela signifie que vous allez bientôt avoir 30 ans. Découvrez les autres signes qui montrent que vous avez définitivement atteint la trentaine :

1. Votre fil d’actualité est rempli de photos de bébés

Vos amies vous envoient souvent des photos de leurs bouts de chou et vous racontent leurs dernières anecdotes de maman. Si vous avez envie de devenir maman mais que vous vous apprêtez à le devenir après 30 ans, rassurez-vous : une étude montre qu'avoir un enfant après 30 ans augmente l'intelligence de l'enfant. Voilà une bonne nouvelle pour toutes les jeunes mamans trentenaires !

2. Vous voulez vous évader seule à l’autre bout de la planète

Les trentenaires ont souvent ce besoin de rompre avec la routine. Le seul hic : encore faut-il avoir les moyens de vous offrir ce voyage au bout du monde dont on rêve tant...

3. Le vocabulaire des jeunes est une énigme pour vous

Swag, Yolo,... ne sont que des exemples. C’est comme si vous veniez de la planète Mars en écoutant les jeunes. Et à l’écrit, c’est encore pire : vous sentez que petit à petit, de plus en plus d'expressions vous échappent. Et en même temps, c'est logique : votre adolescence commence à être déjà loin !

4. Un saut au plafond pour un taux d’intérêt bas

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi vos parents étaient si contents dès que les taux d’intérêt baissaient. Vous aussi, vous êtes capable de sauter de joie quand votre banquier vous annonce un taux intéressant. Comme quoi, avec les années, on change...

5. Vos jouets d’enfance sont actuellement des objets de collection

D’ailleurs, vous devriez retourner chez vos parents pour les récupérer et les mettre aux enchères sur eBay !

Lire aussi : Vos vieilles cassettes VHS Disney valent une fortune et vont peut-être vous rendre riche !

6. Vous enviez les infirmières qui portent des crocs toute la journée

À l’approche de la trentaine, le confort passe avant tout le reste. Exit les talons, et vive les chaussons confortables et les chaussettes toutes douces. Et si le port des crocs était autorisé au bureau, vous serez peut-être même la première à les chausser.

7. Les tisanes et le café, c’est désormais votre tasse de thé

L’alcool et les boissons énergisantes, ce n’est plus votre truc. Enfin il vous arrive d'en boire, bien sûr, mais plus autant et plus aussi souvent qu'avant. Même si vous n'hésitez pas à vous faire plaisir de temps à autre quand vous sortez ou pour faire la fête entre amis, au quotidien vous préférez siroter du thé ou apprécier une bonne tasse de café.

8. La cuisine est remplie de produits bios

Quinoa, pignon de pin, fruits bios et miel bio : tout est green dans la cuisine, car vous essayez de manger plus sainement. Si vous avez boudé les légumes pendant des années, vous voulez désormais mettre de bonnes choses dans votre assiette car vous savez que votre bien-être et votre santé passent aussi par une alimentation variée et équilibrée. Et vous avez bien raison !

La trentaine n'est peut-être pas encore la décennie de la sagesse, mais ce qui est certain, c'est qu'à l'approche des 30 ans, on se pose, on se calme, on essaye de faire de meilleurs choix et on pense à son bien-être sur le long terme plutôt qu'à de simples petits plaisirs simples et éphémères.

Découvrez maintenant les 30 choses que vous devriez faire avant d'avoir 30 ans et ces 5 aliments à éviter absolument après 30 ans.

Lire aussi :
Une étude montre que les mères qui accouchent après 30 ans ont deux fois plus de chances de vivre longtemps
 Une étude montre qu'avoir un enfant après 30 ans augmente l'intelligence de l'enfant
21 résolutions beauté à prendre si vous avez plus de 30 ans

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !