Une nouvelle technique de tatouage vient de débarquer au Brésil et permettrait de faire totalement disparaître les cernes. L'idée est simple : se faire tatouer de l'anti-cernes sous les yeux pour avoir un regard lumineux et éviter les yeux cernés même au réveil.
C'est Rodolpho Torres, un tatoueur brésilien spécialisé dans le tatouage de reconstruction, qui a mis au point cette nouvelle technique indolore de tatouage anti cernes semi-permanent.
Le Brésilien tatoue des pigments adaptés à la carnation de la peau juste sous les yeux pour colorer les cernes et les camoufler.
Les résultats ne sont pas visibles immédiatement, car dans un premier temps les cernes sont rouges. C'est seulement au bout de 3 jours que les cernes sont estompés et deviennent quasiment invisibles pour un regard frais toute la journée.
On serait ensuite tranquille pendant 3 ans. Reste à vérifier si le résultat est vraiment aussi efficace et si la technique n'a pas d'effets secondaires.
Pour le moment, ce tatouage anti cernes ne peut se faire qu'aux Etats-Unis et au Brésil, mais les adeptes du tatouage semi permanent peuvent espérer la voir débarquer prochainement en France.
En attendant, découvrez tout de suite 7 raisons surprenantes pour lesquelles vous avez des cernes sous les yeux et ce massage du visage qui permet d'effacer les cernes, les rides et de donner un coup de jeune à votre peau.
Lire aussi :
♥ Les 5 raisons pour lesquelles vous avez des poches sous les yeux
♥ 8 conseils pour un teint bonne mine à la rentrée
♥ Comment retrouver une jolie peau en une nuit ?