Culture

Pourquoi vous devriez lire « Dévorer le ciel », le dernier roman de Paolo Giordano

05 septembre 2019 - 16 : 02
par Laura

Dévorer le ciel, c'est le nouveau roman de l'auteur italien à succès Paolo Giordano qui fait partie des livres de cette rentrée littéraire.

Publié aux éditions du Seuil, Paolo Giordano est docteur en physique théorique. Il a publié à 26 ans son premier roman, La Solitude des nombres premiers, qui a remporté un franc succès avec deux millions d'exemplaires vendus dans le monde et qui lui a valu d'obtenir le prestigieux prix Strega. Il est ainsi devenu le plus jeune auteur à avoir décroché ce prix.

Après avoir publié Le Corps humain et Les Humeurs insolubles et dix ans après son premier roman, il revient avec Dévorer le ciel, un bouleversant roman d'amour et d'amitié.

Dévorer le ciel raconte l'histoire de Teresa, qui passe chaque été ses vacances chez sa grand-mère, dans les Pouilles, en Italie. Une nuit, elle voit par la fenêtre de sa chambre trois garçons se baigner nus dans la piscine de la villa. Nicola, Bern et Tommaso sont "ceux de la ferme" d'à côté, jeunes, purs et vibrants de désirs. Teresa l'ignore encore, mais cette rencontre va faire basculer sa vie en l'unissant à ces trois "frères" pour les vingt années à venir, entre amours et rivalités, aspirations et désillusions.

Très vite, Teresa devient fascinée par Bern, un jeune homme aussi charismatique que tourmenté, et surtout viscéralement attaché à la terre somptueuse où il a grandi. Malgré l'opposition de sa famille, Teresa n'hésitera pas à épouser ses idéaux au sein d'une communauté fondée sur le respect de la nature et le refus du monde matérialiste, tiraillée entre le besoin de transgression et le désir d'appartenance, mais entièrement tendue vers l'avenir, avide de tout, y compris du ciel.

Pour info, Dévorer le ciel de Paolo Giordano est disponible ici au prix de 22,50€.

Découvrez aussi « On ne meurt pas d’amour » ou pourquoi lire ce roman va mettre beaucoup d'émotions dans votre rentrée et pourquoi ceux qui aiment lire seraient beaucoup plus agréables et doux que les autres.

Lire aussi :
5 bonnes raisons de se mettre aux livres audio

 15 choses que seuls les passionnés de lecture peuvent comprendre
♥ Pourquoi lire un livre est la meilleure méthode naturelle pour diminuer le stress et apaiser l'anxiété

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !