Humeurs

5 raisons qui expliquent pourquoi le soleil vous fait autant de bien

06 septembre 2019 - 09 : 57
par Mylène

Pour prolonger les bienfaits des vacances toute l'année et bien au-delà de la rentrée, le soleil est notre meilleur allié ! Il suffit en effet de prendre un bain de soleil ou de faire une activité en plein air 15 à 20 minutes par jour pour booster son humeur et son bien-être.

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais le soleil améliore considérablement votre quotidien. Voici 4 raisons qui expliquent pourquoi vous vous sentez aussi bien après avoir pris un bain de soleil :

prendre le soleil booste notre énergie

La lumière naturelle diminue la sécrétion de mélatonine, l'hormone du sommeil qui régule notre cycle circadien, et booste notre niveau d'énergie. En prenant le soleil 15 à 20 minutes par jour, on se sent ainsi moins fatigué et plus en forme.

le soleil améliore l'humeur et le bien-être

Le soleil booste également la sécrétion d'endorphines, ces hormones du bien-être qui agissent comme un anti-dépresseur naturel et améliore instantanément notre humeur.

Pour se sentir plus heureux tout de suite, il suffit de passer quelques minutes dehors à profiter de chaque rayon de soleil. C'est très simple, mais tellement efficace qu'il ne faudrait surtout pas s'en priver !

Lire aussi : C'est prouvé : prendre le soleil améliore l'humeur

LE SOLEIL nous rend plus sociable

Comme le soleil améliore l'humeur et rend plus heureux, cela nous rend également plus ouvert à sortir, à discuter et à rencontrer de nouvelles personnes. De manière générale, profiter du soleil tous les jours nous rend beaucoup plus sociables.

on a plus envie d'aider les autres quand il y a du soleil

Un chercheur américain l'a démontré : quelle que soit la saison et la température extérieure, c'est lorsque le soleil brille que nous avons le plus envie d'aider les autres, de rendre service et d'échanger.

Voilà une bonne raison supplémentaire de profiter du soleil, été comme hiver.

LE SOLEIL favorise UNE VIE SEXUELLE ÉPANOUIE

La chaleur booste la sécrétion d’endorphines, l'hormone du bien-être et du bonheur, qui a un effet relaxant.

Le corps est alors beaucoup plus réceptif, et le soleil a tendance à booster la libido, en particulier chez les femmes, car celles-ci produisent plus de lulibérine qui exacerbe le désir.

Le soleil a tellement de bienfaits qu'il ne faut donc pas hésiter à en profiter tout au long de l'année, même si ce n'est que pour quelques minutes de marche le temps d'aller déjeuner ou faire une course.

Chaque minute passée à l'extérieur au soleil est bénéfique pour votre bien-être, votre santé et votre humeur. Ne l'oubliez pas !

Découvrez maintenant ces 5 activités qui vous rendront plus heureux en quelques minutes et ces 25 petites choses toutes simples qui vous rendront plus heureux.

Lire aussi :
C'est prouvé : prendre le soleil améliore l'humeur
♥ 7 signes que vous êtes atteint de tanorexie, cette obsession du bronzage

 5 signes que vous avez vraiment besoin de soleil

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!