Leonardo DiCaprio vient de faire un don de 5 millions de dollars avec sa fondation Earth Alliance pour sauver la forêt amazonienne.
L'acteur très engagé pour la préservation de l'environnement l'a annoncé sur son compte Instagram : il vient de débloquer 5 millions de dollars pour sauver l'Amazonie, où la situation est catastrophique depuis maintenant 6 mois et empire de semaine en semaine.
Des centaines d’hectares de forêt amazonienne brûlent chaque jour, ce qui détruit à une vitesse folle cette jungle tropicale qu'on appelle le « poumon vert de la planète ».
Celle-ci absorbe en effet à elle seule 14% du CO2 atmosphérique mondial, et il y a de quoi s'inquiéter. Les internautes partagent d'ailleurs massivement les images de ce désastre écologique avec le hashtag #PrayforAmazonia pour tenter de sensibiliser un maximum de personnes à cette problématique inquiétante qui nous concerne tous.
L'acteur, lui, a annoncé sur son compte Instagram que « l’Amazonie a besoin de plus que nos prières » et que « ces fonds seront distribués directement aux partenaires locaux et aux communautés autochtones qui protègent l’Amazonie, pour l’incroyable diversité de la faune qui y vit et la santé de la planète dans son ensemble ».
Ces fonds seront attribués à 5 organisations locales qui « luttent contre les incendies, protègent les terres autochtones et apportent une assistance aux communautés touchées ».
Voilà un beau geste pour la planète qui redonne de l'espoir à des centaines de milliers d'internautes et inspirera, on l'espère, d'autres initiatives similaires.
Découvrez maintenant ces bars qui offrent un verre gratuit contre une bouteille remplie de mégots et pourquoi ce défi écolo cartonne et pourquoi vous devez absolument arrêter de boire à la paille.
Lire aussi :
♥ Amazon va désormais faire don de ses invendus plutôt que de les détruire
♥ Mauvaise nouvelle : vous ne vous en doutez pas, mais vous mangez 5 grammes de plastique par semaine
♥ Manger trop de salade pourrait être mauvais pour la santé ! Voilà pourquoi