Famille

3 conseils pour bien choisir ses alliances de mariage

16 juillet 2019 - 10 : 34
par Laura

Le choix des alliances est bien souvent ce que les futurs mariés préfèrent dans l’organisation de leur mariage. C’est une étape symbolique importante qui leur permet de matérialiser leur union à venir avec un objet unique. Les alliances de mariage seront en effet portées à l’annulaire de la main gauche où se trouve la veine de l’amour, celle qui est reliée directement au cœur. Choisir ses alliances de mariage en amoureux est donc un doux moment qui ne peut que renforcer la complicité du couple et lui permettre de se rapprocher encore un peu plus du fameux jour J.

Si vous aussi, vous êtes dans vos préparatifs de mariage, voici 3 conseils à connaître pour ne pas vous tromper et choisir les alliances de mariage dont vous rêvez :

1. Miser sur un modèle intemporel

Gardez bien à l’esprit que, si tout va bien, vous allez porter vos alliances de mariage longtemps. Il vous faut donc miser sur un modèle d’alliance à la fois joli, facile à porter au quotidien et suffisamment intemporel pour que vous ne vous en lassiez pas malgré les années.

2. Opter pour des alliances de mariage uniques

Vos alliances de mariage seront la plus belle représentation symbolique de votre union. Même si vous pouvez vous contenter d’un anneau simple et classique, vous aurez ainsi certainement envie d’un modèle un peu plus unique. N’hésitez pas à penser aux détails : matériau choisi, épaisseur de l’alliance, rondeur de l’anneau, diamant, tous ces éléments donneront à vos alliances de mariage un côté unique et travaillé.

3. Personnaliser ses alliances de mariage

Une fois que vous vous serez arrêtés sur un modèle en particulier, pensez à personnaliser vos alliances de mariage. Il existe de nombreuses options de personnalisation possible, la plus simple étant de faire graver un mot doux ou un petit message à l’attention de votre future moitié, à lire et relire ensuite à l’infini autant de fois qu’on en a envie…

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !