Food

Pourquoi vous devez absolument tester la pizza pastèque, la tendance food la plus rafraîchissante de l'été

26 juillet 2019 - 17 : 11
par Mylène

La pizza pastèque, de son petit nom pizztèque, est la dernière tendance food qu'on voit partout sur Instagram. Et on comprend vite pourquoi : rafraîchissante, désaltérante et gourmande à souhait, on peut personnaliser sa pizza pastèque en fonction de ses goûts, de ses envies et de ce qu'on a dans le frigo.

recette-pizza-pasteque

C'est ultra facile à préparer puisqu'il suffit de découper un grand rond de pastèque puis d'étaler dessus les ingrédients qui nous font envie.

On peut préparer une pizza pastèque sucrée si on a envie de dessert, salée si on veut préparer une pizza légère pour le déjeuner ou en version sucré-salé pour ceux qui aiment mélanger les saveurs.

grilled-watermelon-pizza

Autre avantage non négligeable de la pizza pastèque : c'est super joli à regarder et ça fait toujours beaucoup d'effet quand on a des invités !

Servez-la bien fraîche, pour l'apéro, l'entrée, le déjeuner, le dessert ou même le goûter, peu importe. L'important, c'est de la préparer avec amour avec des ingrédients qui vous font envie.

watermelon-pizza-

Tout est possible : fromage frais, jambon italien, olives, feta, poudre de noix de coco, tranches de kiwi, framboises, raisins secs, feuilles de menthe, il suffit d'avoir un peu d'imagination et de laisser parler ses envies.

pizza-pasteque-fruits-rouges-framboises-myrtilles

Et si vous êtes fan de chocolat, vous pouvez même recouvrir votre pastèque d'une fine couche de chocolat fondu puis le parsemer de framboises, de fraises, de tranches de banane ou même de kiwi.

Avec de telles recettes, vous ferez sensation et tous vos convives se régaleront à coup sûr !

Découvrez aussi tous les bienfaits de la pastèque, ces 6 fruits d'été peu caloriques que vous pouvez manger à volonté et les 25 aliments à manger pour bien bronzer et préserver son bronzage longtemps.

Lire aussi :
4 recettes de salades de fruits parfaites pour l'été

♥ 8 idées de desserts peu caloriques pour finir le repas
7 aliments pour se régaler tout l’été sans prendre un gramme

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!