Lifestyle

3 conseils pour se rafraîchir encore plus vite avec un ventilateur

25 juillet 2019 - 17 : 09
par Clémence

Si vous avez la chance d'avoir un ventilateur pour vous rafraîchir, ne vous contentez pas de vous placer bêtement juste devant et d'attendre que ça se passe.

Même si, en pleine canicule, c'est souvent la seule chose qu'on a envie de faire, ce n'est pas la meilleure manière de profiter d'un ventilateur.

L'effet de cet appareil peut en effet être bien optimisé en suivant les 3 conseils qui suivent :

1. Humidifier son corps

Que ce soit à l'aide d'un brumisateur ou tout simplement en vous passant le visage, les mains, les poignets et les bras sous l'eau du robinet, n'hésitez pas à humidifier régulièrement votre corps avant de vous mettre près du ventilateur.

De cette manière, vous aurez une plus grande sensation de fraîcheur et vous supporterez beaucoup mieux la chaleur.

2. Mettre un drap mouillé devant le ventilateur

Un ventilateur ne sert qu'à faire circuler l’air en aspirant l’air situé à l’arrière de l'appareil pour le propulser vers l’avant.

Autrement dit, s'il fait une chaleur insoutenable dans la pièce, le ventilateur ne fera que brasser de l'air chaud.

Pour essayer de refroidir la pièce, vous pouvez donc placer un drap mouillé, un bol rempli de glaçons ou une bouteille d'eau glacée que vous venez de sortir du congélateur juste devant l'appareil.

De cette manière, le ventilateur vous enverra de l'air moins chaud et vous profiterez d'une agréable sensation de fraîcheur.

3. placer le ventilateur devant la fenêtre

Dès que les températures redescendent, tôt le matin ou en début de soirée, ouvrez vos fenêtres et n'hésitez pas à placer votre ventilateur juste devant l'une d'elles pour faire entrer l'air frais du dehors et rafraîchir votre maison.

Surtout, même si dormir avec un ventilateur est très tentant, rappelez-vous que vous ne devez jamais dormir avec un ventilateur pour cette raison.

Evitez donc de le laisser branché toute la nuit et suivez plutôt ces conseils pour bien dormir quand il fait trop chaud.

Découvrez aussi 10 avantages de dormir nu que vous ne connaissiez sûrement pas et les 5 pires aliments que vous pourriez manger le soir.

Lire aussi :
 J'ai pris une douche froide tous les jours pendant une semaine, et voilà tout ce que ça a changé
Le conseil surprenant pour refroidir une bouteille sans frigo ni glaçons (et ça marche vraiment !)
 Comment s'endormir en moins d'une minute

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.