Food

Cette bouteille de champagne change de couleur et de décor quand elle est à la bonne température

30 mars 2019 - 09 : 14
par Laura

Depuis qu'on sait que boire du champagne ferait disparaître la cellulite, on a forcément envie d'en boire plus souvent. Mais comment savoir quand la bouteille est à la bonne température ? Cette bouteille de champagne qui change de décor lorsqu'elle est prête à être dégustée est justement une façon ludique de servir le champagne pile au bon moment.

Une petite exploitation viticole de Villedommange, près de Reims, vient de lancer sur le marché japonais une bouteille de champagne qui change de décor et de couleur lorsqu'elle est à bonne température.

bouteille-champagne-change-de-couleur-

La bouteille de ce millésime 2008 est blanche au début puis laisse apparaître de jolies volutes roses animées de papillons ainsi que des notes de musique lorsqu'elle est prête à être servie.

Nicolas le Tixerand, le dirigeant de la maison de Villedommange, a précisé que c'était une première pour la maison Villedommange et qu'ils étaient pour le moment les seuls à proposer cette technique brevetée sur une bouteille de champagne.

La maison de Villedommange était déjà co-inventrice de l’étiquette qui vire du gris au rouge lorsque la bouteille est à bonne température.

Une façon ludique de savoir quand la bouteille de champagne est vraiment prête à être dégustée, tout en profitant d'un joli décor féerique.

Si vous avez envie de découvrir ces bouteilles customisées, sachez qu'elles seront disponibles sur le marché français à partir du mois d'avril.

Découvrez maintenant pourquoi plus on vieillit, plus c'est difficile de se remettre d'une gueule de bois et ces 4 astuces efficaces et naturelles pour soulager la gueule de bois.

Lire aussi :
Boire du champagne fait disparaître la cellulite : mais POURQUOI on ne nous l'a pas dit plus tôt ?!

 Voici ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de boire de l'alcool
 Boire du vin avant d'aller vous coucher peut vous faire perdre du poids : voilà pourquoi

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !