Humeurs

5 choses qui remontent instantanément le moral quand ça ne va pas fort

03 juillet 2019 - 08 : 01
par Clémence

Vous n’avez pas trop le moral en ce moment et vous aimeriez retrouver votre bonne humeur habituelle ? Voici 5 choses qui peuvent vous donner le sourire (même) quand vous êtes grognon :

1. Relativiser

A moins que vous ne soyez vraiment en plein deuil (dans ce cas, toutes nos condoléances !), dites-vous bien que ce qui vous tracasse n’est peut-être pas aussi grave que vous le pensez.

Essayez de relativiser en vous disant que personne ne va mourir si vous n’avez pas terminé ce dossier à l’heure, que vous avez oublié d’acheter des compotes pour le goûter des petits ou que vous avez perdu un quart d’heure à chercher une place de parking.

2. Compartimenter

Les problèmes du boulot doivent rester au bureau. Ça veut dire que même si vous êtes en train de bosser sur un dossier hyper stressant, faites l’effort de déconnecter le soir quand vous rentrez ou pendant vos vacances.

Vous aurez tout le temps de stresser quand vous retournerez au bureau, mais en attendant, libérez-vous l’esprit et détendez-vous, car de toute façon, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire là, maintenant, tout de suite.

3. Faire un câlin

Quand on se sent grognon, irritable ou fatigué, on a généralement envie d’être seul et d’envoyer tout le monde bouler très loin.

Pourtant, si vous êtes dans cet état, c’est que vous avez certainement besoin d’un gros câlin. Alors arrêtez de bouder deux minutes et faites un câlin (ou demandez en un si besoin) à vos proches.

Vous verrez, vous ne soupçonnez pas à quel point un câlin peut vous faire du bien !

4. Manger un truc qu’on adore

Bien sûr, il ne faut pas prendre cette excuse tous les jours pour justifier tous ses excès de sucre ou de gras.

Mais on ne va pas se mentir : manger, c’est bon et ça fait du bien. Il ne faut jamais négliger le pouvoir réconfortant d’un bon repas, en particulier si c’est un plat que vous adorez.

Cela aura le don de vous mettre du baume au cœur tout en satisfaisant vos papilles et votre estomac.

5. Dormir

Quand on n’a pas le moral et qu’on est très irritable, c’est souvent lié à un réel manque de sommeil.

Si vous être stressé ou angoissé depuis quelques jours, tout porte à croire que vous n’avez pas dû très bien dormir les nuits précédentes… profitez-en pour aller vous coucher tôt ou faire une sieste. Vous oublierez ce qui vous contrarie pendant quelques heures et vous vous réveillerez au moins un peu plus en forme.

Et si possible, dormez plutôt du côté gauche du lit : vous serez plus heureux et plus détendu au réveil. C'est une étude très sérieuse qui le dit !

Découvrez le meilleur moyen de réduire instantanément son niveau de stress (ce serait plus efficace que rire ou dormir) et cette technique toute simple qui soulagera votre stress en seulement 30 secondes.

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Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.