Beauté

Voilà pourquoi un parfum ne sent jamais exactement pareil sur tout le monde

12 juin 2019 - 23 : 34
par Mylène

Vous avez sûrement déjà fait cette expérience étrange : vous découvrez un parfum qui sent divinement bon sur quelqu’un et après lui avoir demandé le nom de la fragrance pour l’essayer sur vous, vous vous rendez compte que le parfum ne sent quasiment plus rien. Ou pire : qu’il n’a pas du tout la même odeur et n’est finalement franchement pas terrible…

Pourquoi certains parfums dégagent-ils une odeur aussi délicieuse sur certains alors qu’on les sent à peine sur d’autres ?

Ce n’est ni votre odorat ni votre mémoire qui sont en cause. En réalité, c’est tout simplement parce que l’odeur que dégage un parfum varie considérablement d’une personne à l’autre.

Et cela est dû à notre signature olfactive qui est unique et dépend de nombreux paramètres différents comme la température de notre peau, nos gènes ou encore notre niveau de stress.

Un parfum a donc bien une odeur spécifique qui n’existe en revanche que dans son flacon.

Dès qu’on le diffuse dans son cou ou sur son poignet, ce parfum évolue en une nouvelle fragrance unique au contact de la peau, et cette fragrance peut donc être très différente du parfum original.

Elle peut même varier tout au long de la journée sur une seule et même personne en fonction de ce qu’elle mange, de son niveau de nervosité ou des éventuels médicaments qu’elle prend.

On ne peut donc pas vraiment affirmer qu’on aime « tel » parfum si on l’a senti sur quelqu’un : en réalité, on aime ce parfum porté sur cette personne en particulier.

Pour savoir si on apprécie ce parfum sur nous (ou sur quelqu’un d’autre, si par exemple on veut en faire cadeau à sa moitié), mieux vaut d’abord demander des échantillons en parfumerie pour l’essayer.

C’est seulement à ce moment-là, une fois au contact de la peau pendant plusieurs heures, qu’on pourra savoir comment le parfum va évoluer et s’il nous plaira vraiment.

Pensez-y la prochaine fois que vous aurez envie de tester un nouveau parfum !

Découvrez maintenant l'astuce infaillible pour que votre parfum tienne toute la journée et allez vite vérifier si vous faites ces 12 erreurs en vous parfumant.

Lire aussi :
4 odeurs réconfortantes qui ont le pouvoir de nous apaiser et de diminuer le stress instantanément
♥ Pourquoi porter les vêtements de votre amoureux vous permet de vous sentir tout de suite mieux (et c'est scientifiquement prouvé !)
♥ Pourquoi votre parfum ruine peut-être votre vie amoureuse sans que vous ne le sachiez 

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!