Beauté

Vous ne vous en doutez pas, mais ce geste que vous faites tous les jours détruit votre mascara

26 mai 2019 - 12 : 26
par Laura

Vous mettez du mascara souvent ? Parfait pour ouvrir le regard et rallonger les cils, le mascara est le produit maquillage préféré de beaucoup de femmes qui n'hésitent pas à en porter tous les jours. Si c'est votre cas et que vous en utilisez au quotidien, il y a en revanche de grandes chances pour que vous l'utilisiez mal !

Nous faisons en effet toutes le même geste qui est totalement désastreux et détruit notre mascara.

Beaucoup de conseils maquillage recommandent d'appliquer plusieurs couches de mascara successives pour apporter plus de volume aux cils sans effet paquet dû au surplus de matière.

Pour éviter ça, on a donc très souvent le réflexe de plonger la brosse plusieurs fois dans le tube pour la recouvrir de mascara et en retirer le surplus.

Mais c'est une grossière erreur à éviter absolument car cela conduit le mascara à sécher beaucoup plus vite et à créer des morceaux qui se déposent ensuite sur nos cils, à notre grand désespoir.

Autre raison : ce geste fait entrer beaucoup d'air dans le tube de mascara et contribue au développement des bactéries, ce qui n'est définitivement pas souhaitable.

Perdez donc l'habitude de replonger des dizaines de fois la brosse dans votre tube de mascara (car un seul passage dans le tube suffit largement, c'est prévu pour !) et contentez-vous de l'essuyer délicatement sur les bords internes du tube.

Vous verrez que, de cette manière, vous conserverez votre mascara bien plus longtemps et surtout, vous éviterez les paquets indésirables !

Découvrez maintenant pourquoi on ouvre la bouche quand on met du mascara, ces 3 conseils efficaces pour prolonger la vie d'un mascara et comment avoir des cils plus longs.

Lire aussi :
SOS mascara sec : mon conseil pour y remédier
Comment bien appliquer son mascara ?
8 conseils pour bien appliquer son eyeliner

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !