Beauté

Comment avoir des cils plus longs ?

06 juin 2018 - 08 : 42
par Mylène Avoir des cils longs, recourbés et volumineux est un atout indéniable pour avoir un beau regard. Si vous vous demandez comment avoir des cils plus longs, suivez nos conseils !

Selon Stendhal, « Le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse », et c'est tellement vrai !

Avoir des cils longs et bien épais, c’est le rêve pour beaucoup d’entre nous.

Si vous faites partie de celles qui n’ont pas été gâtées par la nature et qui ont des cils courts, suivez nos conseils pour avoir des cils plus longs.

Vous allez avoir un beau regard et des « yeux revolvers » qui ne manqueront pas de faire tomber quelques-uns de ces messieurs !

Lire aussi : 8 astuces maquillage pour avoir un beau regard

avoir-de-longs-cils

Les astuces de grand-mère

Des remèdes naturels pour avoir des cils longs, il y en a des tonnes.

Voici les 3 astuces naturelles les plus efficaces pour avoir des cils plus longs :

  • L’huile de ricin appliquée quotidiennement sur les cils a le don de les faire pousser. À l’aide d’un coton, appliquez-en chaque nuit sur vos cils. Vous commencerez à voir les premiers résultats au bout de quelques semaines.
  • Vous pourrez également avoir recours à l’infusion de fleurs de camomille, à appliquer matin et soir sur vos cils.
  • La croissance de vos cils (et de vos cheveux) est directement liée à votre régime nutritionnel. Privilégiez donc les aliments riches en kératine comme les légumes secs et les poissons et en vitamine C (tous les fruits en général) pour avoir des cils longs.

Lire aussi : Le top 10 des aliments pour de beaux cheveux et des ongles forts

cils-plus-longs

Le Mascara, ce grand magicien !

Pour les plus impatientes, il reste la seconde option : le mascara !

Facile d’accès puisqu'on peut s'en acheter de très efficaces à partir d'une dizaine d'euros, sa pose nécessite toutefois quelques techniques si on veut vraiment réussir à ouvrir le regard.

Pour bien mettre du mascara, suivez ces astuces :

  • Avant toute utilisation, assurez-vous que vos cils sont nets et propres, c'est-à-dire sans aucun résidu de maquillage pour éviter tout risque de poussière sur les cils. Cela aurait un résultat brouillon et peu esthétique.
  • Les tubes de mascara sont parfois vendus dans un coffret avec un eyeliner. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à acheter un eyeliner séparément, car cela accentue l’effet cils longs. Pour une tenue maximum en toutes circonstances, n'oubliez pas de choisir des produits waterproof.
  • Pour bien appliquer votre mascara, faites des mouvements en zigzag. Si nécessaire, courbez la tige du mascara en L pour les zones difficiles d’accès ou achetez un mascara qui a une brosse courbée pour une application plus facile.

Lire aussi : Comment bien tracer son trait d'eyeliner ?

Attention !

Le mascara est à retirer impérativement avant d’aller se coucher pendant un démaquillage doux.

En effet, si vous ne vous démaquillez pas les yeux et que vous laissez du mascara sur vos cils toute la nuit, vous allez les fragiliser et, à la longue, plusieurs cils vont tomber.

Si vous lisez cet article, ce n'est vraiment pas ce que vous voulez ! Alors on ne zappe plus l'étape démaquillage et on se démaquille les yeux en douceur avec un démaquillant doux spécifique.

Lire aussi : L'arnaque des mascaras

cils-longs-avec-le-mascara

Le recourbe-cils

Pour celles qui ont des cils courts et droits, le recourbe-cils est une solution efficace pour des cils plus longs et courbés.

Ce petit outil vous assure un regard de biche même si vous n'avez pas des cils naturellement recourbés !

Grâce à toutes ces astuces, vous allez vite avoir des cils plus longs, moins fragiles, et vous allez pouvoir mettre en valeur votre regard en trichant un peu grâce au maquillage.

A vous le regard envoûtant et profond qu'on espère toutes avoir !

Lire aussi :
♥ L'art de s'épiler les sourcils soi-même comme une pro
 Découvrez les sourcils plume, la nouvelle tendance beauté étonnante

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!