Beauté

5 soins SOS naturels pour sauver des ongles abîmés

24 mai 2019 - 20 : 10
par Laura

Vos ongles sont mous, abîmés, cassants et vous rêvez de retrouver des ongles forts et solides ? Ces 5 soins SOS express et naturels vous permettront de réparer vos ongles et de les rendre plus forts.

Massage des ongles

Tous les soirs, prenez quelques minutes pour vous masser les ongles et les cuticules avec un mélange de 3 cuillères à café d'huile d'olive, 3 cuillères à café d'huile de ricin et le jus d'un demi-citron.

bain reminéralisant

Laissez tremper vos ongles 5 à 10 minutes dans un bol rempli d'eau dans laquelle vous ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.

Vous pouvez faire ce bain aussi souvent que vous le souhaitez.

soin à la levure de bière

Mélangez un peu de levure de bière et autant d'eau tiède dans un petit bol jusqu'à obtenir une pâte puis appliquez le mélange sur vos ongles. Laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez. La levure de bière renforcera les ongles et les rendra plus forts.

Et pour profiter de tous les bienfaits de la levure de bière sur les ongles, n'hésitez pas à faire une cure en parallèle.

couper les ongles à la lune croissante

La Lune a une réelle influence sur notre corps et couper les ongles à la lune croissante permet de favoriser naturellement une repousse plus rapide pour des ongles plus forts.

cataplasme à l'argile

Si vous avez les ongles mous, abîmés ou qui se dédoublent, appliquez une couche épaisse d'argile dessus puis rincez le tout avant que celle-ci ne sèche complètement. Ce cataplasme permettra d'assouplir les cuticules pour des ongles en bonne santé.

Découvrez aussi cette astuce naturelle pour rebooster ses ongles, les renforcer et les faire pousser plus vite et les 10 meilleurs aliments pour de beaux cheveux et des ongles forts

Lire aussi :
 La recette de dissolvant maison à faire soi-même (c'est tellement facile que vous ne voudrez plus jamais en acheter !)
 Comment j'ai réussi à ENFIN avoir des ongles longs et forts

 Je me suis cassé un ongle : 4 façons de réparer l'ongle cassé

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !