Vous avez régulièrement mal à la tête et vous aimeriez trouver un moyen naturel pour diminuer la migraine ? Le moyen le plus simple est d'éviter ces 3 aliments connus pour déclencher des migraines.
Unsplash - Mehrpouya H
La charcuterie
Les charcuteries et toutes les viandes transformées peuvent déclenchent des migraines à cause de leur teneur élevée en nitrites.
le gluten
Consommé en trop grande quantité, le gluten (présent dans de nombreux aliments) pourrait déclencher des migraines.
D'après la Fondation nationale de sensibilisation à la maladie cœliaque, les migraineux auraient plus souvent tendance à souffrir de la maladie cœliaque, cette maladie chronique de l'intestin déclenchée par la consommation de gluten.
Selon cette Fondation, un régime alimentaire sans gluten permettrait de supprimer définitivement les migraines chez les personnes intolérantes au gluten.
Essayez donc de limiter votre consommation de gluten pendant quelques jours pour voir si vous observez une diminution des maux de tête.
Unsplash - Abigail Keenan
La cuisine chinoise
Les plats appartenant à la cuisine chinoise sont très riches en glutamate de monosodium, un additif alimentaire qu'on retrouve également dans certains plats cuisinés industriels ou encore dans la sauce soja et qui peut déclencher de violentes migraines, des maux d'estomac voire des nausées.
Même si vous adorez manger chinois, pensez-y : si vous avez une migraine à chaque fois que vous mangez un plat chinois, vous devriez peut-être en limiter la consommation !
Découvrez maintenant cette technique toute simple pour soulager le stress et les migraines en seulement 30 secondes et comment du jus de citron avec du sel peut soulager une migraine en quelques minutes.
Lire aussi :
♥ Pourquoi les femmes ont des migraines bien plus souvent que les hommes
♥ 4 habitudes alimentaires qui vous aideront à soulager les pires migraines
♥ 4 symptômes physiques du stress émotionnel qu'il ne faut jamais ignorer