Beauté

Les 3 raisons qui font que certains ronflent (beaucoup) plus que d'autres

20 avril 2019 - 19 : 50
par Clémence

Votre moitié ronfle chaque nuit alors que vous, pas du tout, et vous vous demandez pourquoi (surtout quand vous n'arrivez pas à vous rendormir à cause de ce bruit continu) ? Le ronflement dépendrait en fait de 3 facteurs : le sexe, l'IMC et le lieu de vie.

La marque d'objets connectés Withings a mené une étude qui a permis d'analyser le sommeil de 25 500 personnes utilisatrices d'appareils de santé connectés de la marque.

D'après cette étude, plusieurs critères influencent notre capacité à ronfler.

On ronfle plus ou moins en fonction de son sexe

Selon l'étude, le sexe serait le premier critère déterminant.

Et il n'y a pas de jaloux, car si hommes et femmes sont pas à égalité côté ronflements, la tendance finit par s'inverser au bout d'un moment.

Ainsi, les hommes ronflent plus que les femmes quand ils sont jeunes (à 25 ans, les hommes ronflent 2 minutes par heure en moyenne contre 1 minute pour les femmes).

Mais c'est précisément l'inverse quand ils vieillissent puisque les hommes ronflent en moyenne 6 minutes par heure à 75 ans contre 7 minutes pour les femmes.

On ronfle plus quand on a un IMC élevé

D'après cette étude, ceux qui ont un IMC supérieur à 25 (ce qui correspond à un surpoids) ont 2,5 fois plus de chance d'être des gros ronfleurs.

On ronfle plus quand on vit à la campagne qu’en ville

Dernier critère qui joue beaucoup sur notre capacité à ronfler ou pas : notre lieu de vie !

La probabilité d'être un gros ronfleur augmenterait de 17% quand on vit dans une zone de moins de 200 000 habitudes.

Si vous en avez assez que votre moitié ronfle, vous ne pourrez donc pas faire grand-chose à moins :

  • d'attendre que le temps passe (avec l'âge, espérons que la tendance s'inverse, même si ça veut dire que vous deviendrez peut-être la plus grosse ronfleuse du couple !).
  • déménager en ville.
  • motiver votre homme à manger plus équilibré et à faire plus de sport pour retrouver la ligne. Ou tout simplement faire vous-même un régime équilibré, il paraît que ça marche aussi et que ça peut faire maigrir votre moitié sans même qu'il n'ait besoin de faire d'efforts.

Découvrez maintenant les astuces efficaces pour arrêter de ronfler et ce matelas connecté qui réchauffe les pieds et arrête les ronflements.

Et si votre moitié ronfle, mettez simplement ce fruit sur sa table de nuit et les ronflements s'arrêteront !

Lire aussi :
 5 conseils pour mieux dormir avec lui
 LE conseil qui améliorera instantanément votre relation de couple
♥ Comment s'endormir en moins d'une minute

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.