Beauté

6 conseils efficaces pour avoir des mains toutes douces

25 avril 2019 - 17 : 02
par Clémence

Avoir de belles mains, c'est essentiel si on veut éviter les démangeaisons, les crevasses ou tout simplement la peau sèche qui tiraille. Il paraît qu'on peut en plus paraître beaucoup plus jeune (ou plus vieille !) que son âge en fonction de l'état de ses mains.

Que des bonnes raisons d'en prendre soin ! Mais comment avoir de belles mains et garder la peau douce ?

Voici 6 astuces efficaces pour des mains en bonne santé :

1. Mettre des gants à chaque fois que vous le pouvez

Pour avoir de belles mains, il faut impérativement les protéger !

Pensez donc à mettre des gants chauds à chaque fois qu'il fait froid dehors ou des gants en caoutchouc quand vous faites la vaisselle ou le ménage.

Et bien évidemment, mettez des gants de jardinage ou des gants de bricolage appropriés à chaque fois que vous faites des travaux manuels pour protéger les mains de toute blessure ou irritation.

2. éviter de laisser tremper ses mains dans l'eau

Et en particulier l'eau chaude ! Ne vous lavez donc pas les mains de façon excessive (en sortant des toilettes, après avoir sorti la poubelle ou fait une activité salissante et avant chaque repas, ça suffit) et évitez de laisser vos mains tremper dans l'eau chaude quand vous faites le ménage ou la vaisselle ou que vous prenez un bain, au risque de décaper votre peau.

3. utiliser un savon surgras

Eviter de vous laver les mains avec un savon trop agressif ou pire, avec du liquide vaisselle, même si c'est un liquide vaisselle "spécial peaux sensibles" car ces produits nettoyants contiennent une grande quantité de sulfates, destinés à bien faire mousser le produit, mais qui sont particulièrement agressifs pour la peau.

Utilisez plutôt un savon surgras ou enrichi en amande douce pour laver vos mains en douceur.

4. Mettre de la crème pour les peaux sèches

Mettez de la crème hydratante sur vos mains à chaque fois que nécessaire et optez dans l'idéal pour une crème nourrissante enrichie en vitamine B5 et massez pendant au moins une minute pour bien faire pénétrer le produit.

5. miser sur des aliments riches en oméga 3

L'idéal, c'est de prendre soin de votre peau de l'intérieur, grâce à votre alimentation !

Pour cela, misez sur des aliments riches en oméga 3 comme l'huile de colza, les poissons gras ou encore les graines de lin qui vous permettront d'avoir une belle peau.

6. limiter les manucures

Si vous avez la peau sèche ou que vous voulez prendre soin de vos mains, limitez au maximum toutes les agressions physiques ou chimiques qui pourraient les fragiliser.

On limite donc les manucures et on évite de retirer les cuticules pour ne pas risquer d'avoir de petites plaies qui mettraient des semaines à cicatriser.

Découvrez pour cela ces 10 conseils pour garder une peau douce et bien hydratée et ces 5 conseils pour des mains toutes douces cet hiver.

Lire aussi :
 5 conseils pour protéger ses mains pendant le ménage
♥ 10 astuces pour faire plus jeune 
 Comment lutter contre la peau sèche ?

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.