Beauté

Ce détail beauté peut vous faire paraître 9 ans de plus : voici comment corriger ça rapidement !

13 mai 2020 - 11 : 49
par Laura

Vous pouvez mettre toutes les crèmes anti-rides que vous voulez, si vous ne faites pas attention à ce détail beauté, vous paraîtrez 9 ans de plus ! Ce qui est rassurant, c'est que c'est très facile à corriger. Mais on l'oublie tellement souvent que vous êtes certainement vous aussi concernée.

D'après une étude britannique, ne pas prendre soin de ses mains et avoir la peau très sèche à cet endroit pourrait en effet nous faire paraître beaucoup plus vieille que notre âge réel.

Dans le cadre d'une étude menée par la marque britannique Harvey Water Softeners, les chercheurs ont montré des photos de mains à un panel de participants et leur ont ensuite posé la question suivante : quel est, selon vous, l'âge du propriétaire de ces mains ?

69% des personnes interrogées ont donné un âge plus élevé aux personnes qui avaient les mains sèches et déshydratées, avec un âge moyen qui s'élève à 9 ans de plus !

Et c'est encore pire pour des mains vraiment mal en point, abîmées par le vent et avec des gerçures puisqu'en voyant de telles mains, certains participants ont pensé qu'elles appartenaient à une octogénaire alors que leur propriétaire avait tout juste 30 ans !

La mauvaise nouvelle, c'est donc que vous pouvez paraître beaucoup plus vieille si vous avez des mains sèches et abîmées.

Ce qui est rassurant, en revanche, c'est que des mains bien hydratées peuvent au contraire vous faire paraître plus jeune !

Les participants à cette étude ont en effet donné un à deux ans de moins aux personnes qui avaient des mains bien hydratées.

Voilà qui devrait vous motiver à prendre soin de vos mains !

Découvrez pour cela ces 10 conseils pour garder une peau douce et bien hydratée et ces 5 conseils pour des mains toutes douces cet hiver.

Lire aussi :
5 conseils pour protéger ses mains pendant le ménage
♥ 10 astuces pour faire plus jeune 
Comment lutter contre la peau sèche ?

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !