Famille

D'après cette étude, les mamans qui travaillent subiraient chaque jour un stress plus élevé de 40%

14 avril 2019 - 14 : 35
par Clémence

Vous trouvez ça dur de boucler vos journées entre les enfants, le boulot et toutes les tâches du quotidien ? Rassurez-vous, C'EST NORMAL ! Et vous n'êtes pas la seule du tout. D'après une étude anglaise, les mamans de deux enfants qui travaillent sont beaucoup plus stressées que les autres.

Une étude menée par Tarani Chandola, un professeur à l’Université de Manchester en Angleterre, et des chercheurs de l’Institut de Recherche Sociale et Economique de l’Essex, a permis d'analyser les données biologiques et le niveau de stress de 6 025 participants britanniques.

Les résultats de l'étude ont clairement démontré que les mamans actives subissaient bien plus de stress que la moyenne.

maman-stress-travail

Les mères qui ont un enfant et qui travaillent subiraient en effet 18% de stress en plus que les femmes qui n’ont pas d’enfant, et ce chiffre grimpe à 40% de stress en plus pour les femmes qui ont deux enfants !

Ce moment en particulier serait de loin le plus stressant dans la journée d'une maman.

Si vous vous sentiez fatiguée, épuisée ou tout simplement stressée, vous pouvez donc vous rassurer : c'est normal, et vous devriez même beaucoup plus vous valoriser car vous subissez nettement plus de stress que beaucoup d'autres femmes.

D'après une étude britannique, s'occuper de ses enfants toute la journée est même plus difficile que d'aller au travail tous les jours.

C'est sûrement l'une des (nombreuses) choses qui font de vous une super maman !

On vous dit donc un grand bravo ! Et on vous encourage vivement à diminuer votre stress grâce à ces conseils et à garder du temps pour faire des choses qui vous rendent heureuse.

Découvrez maintenant 9 raisons d'être fière (sans culpabiliser !) d'être une mère active et pourquoi d'après cette étude vous devriez continuer à travailler si vous voulez que vos enfants soient heureux.

Lire aussi :
♥ 7 conseils pour s'accorder du temps pour soi quand on est maman
♥ D'après cette étude, les mères de famille nombreuse seraient plus efficaces au travail

 Une étude montre que les mères qui accouchent après 30 ans ont deux fois plus de chances de vivre longtemps

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.