Vous vous maquillez un peu, beaucoup, à la folie et vous aimez ça ? Vous adorez vous chouchouter et reproduire des tutos beauté vous amuse ? Alors voici 15 situations dans lesquelles vous allez forcément vous retrouvez s'il vous aimez vous maquiller :
Unsplash - Ashley Piszek
1. Vous êtes devenue une vraie pro du maquillage et vous connaissez tous les différents produits, les marques, les bons gestes et l'ordre dans lequel il vaut mieux appliquer ses produits de maquillage.
2. Vos amies vous demandent très souvent conseil pour leurs achats de produits de maquillage.
3. Et c'est entre autres parce que vous en savez plus sur le maquillage que les vendeuses chez Sephora.
4. Vous passez au minimum 20 minutes tous les matins à vous maquiller. Et vous adorez ça !
5. Réussir à vous faire un trait d'eye-liner parfaitement identique sur les deux paupières a le don de vous mettre en joie pour la journée.
6. Quand vous êtes maquillée, vous avez l'impression que votre confiance en vous est automatiquement boostée.
7. Inversement, impossible de vous faire sortir de chez vous sans que vous ayez au moins mis un peu de BB crème pour cacher votre teint blafard et une petite couche de mascara sur les cils. Oui, même pour sortir les poubelles ou aller chercher le pain !
8. Vous dépensez une grosse partie de votre budget dans le maquillage.
9. Vous guettez toutes les sorties maquillage et vous adorez vous acheter de nouvelles palettes, même si vous en avez déjà plein d'entamées dans vos tiroirs.
10. C'est la même chose du côté des pinceaux à maquillage : vous en avez plein, mais vous vous dites qu'on n'en a jamais assez, donc vous craquez à chaque fois... surtout quand les pinceaux ressemblent à des baguettes magiques Harry Potter comme ceux-ci !
11. Vous êtes capable de reproduire les tutos maquillage à la perfection. Et vous êtes plutôt fière de vous, en général, car le résultat que vous obtenez est assez proche !
12. Vous avez toujours du maquillage sur vous pour pouvoir faire une retouche : mascara, fond de teint, rouge à lèvres, pour vous, c'est le minimum.
13. Vous passez un certain temps à vous démaquiller tous les soirs. Forcément, puisqu'après s'être maquillée, il faut tout retirer soigneusement ! Et vous avez bien raison, car c'est la seule façon de prendre soin de votre peau.
14. Vous êtes devenue extrêmement douée pour retenir vos larmes et ainsi éviter que votre mascara ne coule... et vous connaissez la fameuse technique qui consiste à regarder en l'air et à cligner des yeux 5 fois plus vite que d'habitude pour contenir ces larmes qui auraient vite fait de ruiner votre maquillage.
15. Quand vous avez un bouton d'acné et que vous réussissez à le camoufler avec du fond de teint, vous vous dites que vous avez bien de la chance que le maquillage existe.
Découvrez maintenant ces 16 avant / après qui montrent le pouvoir du maquillage et le fond de teint génial qui permet à cette blogueuse beauté de camoufler ses boutons d'acné à la perfection.
Lire aussi :
♥ Pourquoi vous devriez arrêter de vous démaquiller juste avant d'aller vous coucher
♥ 7 choses qui arrivent quand on se couche sans s'être démaquillée
♥ 7 erreurs qui abîment la peau